parc-supporters Index du Forum
parc-supporters
Forum des supporters du Pays d'Aix Rugby Club!!!

parc-supporters Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE PARC CHAMPION DE FRANCE DE FEDERALE 1
:: Supporters du PARC ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parc-supporters Index du Forum -> LE PARC -> Le coin du supporter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 07:10 (2010)    Sujet du message: Supporters du PARC Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ouverture d'un Post pour que l'on regroupe des Idées, des suggestions... pour l'amélioration des "Conditions de vie" Mr. Green  du Supporter du PARC. Bref lâchez vous...

Reprise des messages précédents :

MIKA013
Oui, c'était un peu une boutade ce que j'avais écrit Mr. Green
En fait,on avait un peu le nombre habituel de personnes qui vont au stade.Il faut dire que le plus gros contingent hier soir était carcassonnais.

Maintenant,il ne faut pas espérer plus de 2000 personnes pour cette année voir l'année à venir.

En ce qui concerne la tribune est, il est clair qu'en jouant les matchs le samedi soir,en hiver, elle risque d'être vide ou tout du moins de se vider à la mi-temps.

Il faut espérer que la tribune est soit à terme construite en dur et couverte avec une ou deux loges ,un peu comme la grande tribune.

Le président a parlé de construire des loges.Ce serait bien de faire comme à Clermont,à un moindre niveau, de construire des loges derrière un en but, le meilleur serait celui qui jouxte la grande route.

Pour attirer du monde, ce serait bien aussi de créer une zone plus animée autour du stade Maurice David. Le quartier est un peu lugubre.

Ce qui m'inquiète, ce sont les éventuelles prétentions futures de la LNR.

Je m'explique:

Il y a un projet actuel de pousser les clubs à ce que les stades du TOP 14 aient des stades de 20000 places.

Ce qui m'inquiète, c'est que dans ce cas là les clubs de Pro D2 et ceux qui veulent atteindre ce niveau seront obligés d'atteindre des stades d'au moins 10000 places et qu'à l'instar de ce qui se fait dans le foot, il y ait des obligations pour les clubs d'avoir des stades avec une certaine capacité. (L'ACA, le club d'Arles en foot, a dû ainsi se délocaliser à Avignon pour jouer en Ligue 2)

Notre club a le plus petit stade de Pro D2 (avec celui de Saint Etienne,il est vrai) Et j'ai peur que nous ne puissions suivre le rythme.

En ce qui concerne l'ambiance à Maurice David, cela fait un moment que je pense que les supporters aixois ont un côté so british Mr. Green  

bon, maintenant, on engrange des victoires, les supporters commencent à communiquer sérieusement entre eux (comme ici sur ce forum), on a une meilleure sono Mr. Green , une campagne d'affichage vient d'apparaitre (je l'ai pas vu.Si quelqu'un peut m'indiquer où voir une affiche,ce serait gentil),cela commence à prendre forme.

Il faut pousser maintenant à ce que les choses soient encore meilleures. (être derrière l'équipe, une meilleur signalisation du stade, un ou des médias qui nous suivent, une mascotte Mr. Green , une vrai musique d'entrée (pitié,pas de Van Halen et d'AC/DC) Mr. Green ,des pom pom girls  Embarassed  (ok,ok,je dérape Mr. Green ),...)

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 07:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 07:11 (2010)    Sujet du message: Supporters du PARC Répondre en citant

Je pense que la seule solution pour que le Stade se remplisse, c'est que les résultats suivent et que le maintien soit assuré Sportivement. Okay
Bcp de personnes doivent être déçu des résultats antèrieurs et attendent peut être le déclic.
Bien evidement tout cela doit être conjugué à une meilleure Communication de la part du Club (Une Radio partenaire par exemple, dans la presse, Campagne d'affichage dans Aix et environs, Campagne d'abonnement..., Match evenement (Ex : Gratuité pour le femmes, Distribution à l'entrée du Stade de Mini Drapeau à l'effigie du Parc, Une Boutique remplie avec des PRIX attractifs, ou autres...), invitations des Minots des Clubs de Rugby du Pays d'Aix.... enfin bref les exemples ne manquent pas.
Un club des Supporters bien structuré (Lou mai par ex) indépendant  mais en étroite collaboration avec le Club ayant un moyen de communication (site internet ou autres) pour permettre de communiquer des Infos sur la vie de l'asso (ex : Il y a t'il des réunions d'organisée par Lou Mai ??)
Bref pas mal d'idéé comme vous pouvez le voir mais il ne reste plus qu'a.
Perso j'aimerais m'investir un peu plus pour le Club (Côté Supporters) et je suis sur que je ne suis pas le seul mais les semaines passent et l'ambiance du Stade (en plus du temps Mr. Green ) me refroidit légerement.
Pour ne pas polluer le post je vous propose si vous avez des commentaires, de les faires dans la partie "Le coin du Supporters"
Allez Le Parc

grenaix

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 09:07 (2010)    Sujet du message: Supporters du PARC Répondre en citant

Je soulèverais un problème pour Aix.Celui ci est où garer sa bagnole?
Avec au plus 1500 spectateurs il faut tourner en rond un moment avant de trouver une place,et çà même en arrivant une demi/heure avant le début du match. Sad
N'étant pas de Aix je suis obligé de venir en voiture,je ne sais pas comment vous faites,mais çà ne doit pas être simple.

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 17:04 (2010)    Sujet du message: Supporters du PARC Répondre en citant

Brumbies à ecrit :

je trouve que vous êtes un peu sévère avec les supporters, l'ambiance n'est pas aussi glaciale que ça.
quand tu parles de l'ambiance au hand je ne suis pas du tout d'accord , la salle est fernmée, c'est vrai qu'il y a un boucan d'enfer, mais peu de monde, malgré l'arrosage sauvage d'invitations lancées, et le coin VIP qui ne regarde même pas le match.
en ce qui concerne la campagne d'affichage, elle est magnifique, j'en ai vu deux, devant la fac de droit et à l'avenue philippe solari.
ALLEZ LES NOIRS

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 17:11 (2010)    Sujet du message: Supporters du PARC Répondre en citant

grenaix a écrit:
Je soulèverais un problème pour Aix.Celui ci est où garer sa bagnole? Avec au plus 1500 spectateurs il faut tourner en rond un moment avant de trouver une place,et çà même en arrivant une demi/heure avant le début du match. Sad
N'étant pas de Aix je suis obligé de venir en voiture,je ne sais pas comment vous faites,mais çà ne doit pas être simple.

Effectivement Grenaix, les places de pkg ne sont pas le fort de Maurice David et je ne vois comment il pourrait être solutionné à aujourd'hui.

Mais personnelement je trouve assez facilement de quoi garer mon véhicule et non loin du stade (5 mns à pied grand maxi) et en arrivant pas une heure à l'avance.

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 17:27 (2010)    Sujet du message: Supporters du PARC Répondre en citant

Chewcap a écrit:
Brumbies à ecrit :
je trouve que vous êtes un peu sévère avec les supporters, l'ambiance n'est pas aussi glaciale que ça.quand tu parles de l'ambiance au hand je ne suis pas du tout d'accord , la salle est fernmée, c'est vrai qu'il y a un boucan d'enfer, mais peu de monde, malgré l'arrosage sauvage d'invitations lancées, et le coin VIP qui ne regarde même pas le match.
en ce qui concerne la campagne d'affichage, elle est magnifique, j'en ai vu deux, devant la fac de droit et à l'avenue philippe solari.
ALLEZ LES NOIRS

Nous ne sommes pas sévères (ou je ne le suis pas), je fais simplement un constat. Le Parc mériterait un peu mieux.

Le stade est remplie pour beaucoup de Spectateurs et non de Supporters.
Bien evidement l'un ne va pas sans l'autre et j'apprecie aussi bien de discuter et boire un coup avec un Supporter qu'avec un Spectateur Okay
Mais je trouve triste Bannir  que l'on ne puisse pas remplir un "malheureux" stade de 3000 places environs, alors que nous nous situons dans une ville de 160 000 habitants et sans parler du Département (qui totalise presque 2 millions d'habitants), voir de nos voisins Vauclusiens, Varois et Bas Alpins qui viennent au stade.
Parfois sur certains matchs (Narbonne...) j'avais l'impression de jouer à l'extèrieur.
Alors bien sur Aix n'a pas "encore" la notoriété de gd Club comme Narbonne, Dax et j'en passe mais quand même, Qques ALLEZ LES NOIRS ou PAYS D'AIX ALLEZ ALLEZ ALLEZ en plus et qques Drapeaux agités ferait du bien à l'ambiance.

IVALDI
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 18:26 (2010)    Sujet du message: Supporters du PARC Répondre en citant

Bonsoir à tous.Je vais essayer d'apporter ma petite pierre au moulin de la discution.Entièrement d'accord,en ce qui concerne le peu de spectateurs dans les tribunes du stade.Je pense que nous payons un lourd tribut aux mauvais résultats de ....l'année dernière,où beaucoup de nos supporters (ou spectateurs ),avaient "lachés" avant la fin. Ces derniers,sont pour l'instant en manque de confiance envers l'équipe.Et compte-tenu de notre position actuelle au classement,et le temps déplorable les soirs de matches,ils ne sont pas enthousiastes pour un retour à nos cotés.J'ai espoir,que nos résultats des prochaines rencontres,et deux (?),voire trois places gagnées au classement,les encourageraient à ne pas attendre le printemps pour nous rejoindre.Il m'a semblé,que samedi nous étions un peu plus bruyant dans les tribunes,sans toutefois se faire entendre depuis Sausset !  Il est évident que nous manquons de drapeaux,petits ou gros,de banderoles.....Il n'y a que notre ami Bernard qui arrive à créer un fond sonore avec sa crecelle,depuis la tribune de Lou Maï.En ce qui me concerne,je déplore l'absence de musique,ne serait-ce que 3 garçons comme au temps de le Fed1,où ils sonnaient la charge lors des percutions de Stanislas Durand,ou les attaques de nos trois-quarts. Il est évident,que les victoires à domicile,sont la meilleure manière,d'attirer et fidèliser  des spectateurs,qui pourraient devenir supporters plus tard.Souhaitons que nos joueurs nous entendent.N'oublions pas que cette année est la plus difficile à vivre,et un maintien ( comme je pense trés probable ),sera le meilleur recruteur de .........la saison prochaine.

mika013

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 20:44 (2010)    Sujet du message: Supporters du PARC Répondre en citant

Parlons concret:

ce qui manque cruelement,c'est l'attirail du parfait supporter.
Je pense au mini-drapeau par exemple (Perso,j'en rêve de ce mini-drapeau du Parc)
Il y a bien sûr aussi un meilleur accès aux produits du Parc.
Avec toutes ces choses du quotidien (logo du PARC sur la vitre arrière de la voiture,mug,bol,ours avec le PARC en t shirt,...) cela fera un peu de "pub" au Parc et amènera aussi un peu d'argent.

Il faut aussi de vrais actions de supporters (un peu comme les tifos) et la "main mise" d'un endroit précis du stade voir plusieurs (c'est un peu le cas déjà pour la tribune est mais cela ressemble plus à une réunion de collègues qu'à un vrai lieu de concentration de supporters)

En ce qui concerne les places de parking,j'avoue que cela pose problème.Il faudrait la mise en place d'un deuxième parking (certainement de l'autre côté) Le problème vient du fait que les habitants du Jas prendront cela pour une main mise sur leur complexe sportif et je pense aussi au fait qu'un parking serait peut être mal vu. Rappelons toutefois que le maintien durable en Pro D2 passe aussi par le developpement d'un stade plus important. Dans 10 ans, il est  probable qu'un club avec un stade de 3000 places risque de ne pas être maintenu en Pro D2. Cela passera par une vrai mise en valeur de cette partie du quartier (parking,bar,restaurant,...) qui sera profitable aux habitants du Jas (boulot,...) Mais bon, si cela a son importance pour le remplissage du stade, cela ne dépendra que d'une volonté du Parc.

Sur ce point, une chose simple: Une meilleur signalisation du stade de rugby dans la ville.Beaucoup d'endroits sont indiqués assez loin d'un endroit. Mais le stade est signalé juste devant. Le bonheur serait parfait si la signalisation du stade est indiqué aux entrées de la ville.(N'oublions pas qu'il faut faciliter et favoriser l'accès aux supporters de l'extérieur d'Aix.Pour le match contre Saint Etienne, on a même eu ainsi des supporters du Mans.

J'approuve hautement les propositions de Chewcap que voici:

"Bcp de personnes doivent être déçu des résultats antèrieurs et attendent peut être le déclic.
Bien evidement tout cela doit être conjugué à une meilleure Communication de la part du Club (Une Radio partenaire par exemple, dans la presse, Campagne d'affichage dans Aix et environs, Campagne d'abonnement..., Match evenement (Ex : Gratuité pour le femmes, Distribution à l'entrée du Stade de Mini Drapeau à l'effigie du Parc, Une Boutique remplie avec des PRIX attractifs, ou autres...), invitations des Minots des Clubs de Rugby du Pays d'Aix.... enfin bref les exemples ne manquent pas.
Un club des Supporters bien structuré (Lou mai par ex) indépendant  mais en étroite collaboration avec le Club ayant un moyen de communication (site internet ou autres) pour permettre de communiquer des Infos sur la vie de l'asso (ex : Il y a t'il des réunions d'organisée par Lou Mai ??) "

Nicolas Boileau

"Il n'y a pas de réussite facile, ni d'échec définitif."

Marcel Proust

guillaume

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 21:05 (2010)    Sujet du message: Supporters du PARC Répondre en citant

pour les places de parking tu peux te gare del'autre cote je ne connais pas les noms des rues mais bref cote tennis
tjr de la place Okay

guillaume

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 21:09 (2010)    Sujet du message: Supporters du PARC Répondre en citant

il faut dire aussi on est pas gate par la meteo

trpp13
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 00:35 (2010)    Sujet du message: Supporters du PARC Répondre en citant

Salut à tous pour le parking je me gare derriere la piscine sur le parking du college du jas y toujours de la place pour les drapeaux y a peut être une solution .

loloaix

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 19:05 (2010)    Sujet du message: Supporters du PARC Répondre en citant

Salut à tous,
Pour ce qui est du manque d'engouement autour du PARC  mon idée est que ce stade est mal situé; je m'explique, à chaque fin de match je fais le même constat, la quasi totalité des supporters viennent et repartent en voitures, il y a trés peu de personnes qui repartent à pied;Je me souviens d'avoir assisté il y a plusieurs années à des matchs au stade CARCASSONNE et j'avais été frappé par le nombre conséquent de gens venant et repartant à pied.Pour moi le salut passerai par un retour à carcassonne; ce stade est à 5 minutes du centre ville , il fait partie de l'environnement des aixois, il a UNE AME, UN VECU;les affluences étaient bien meilleures, l'ambiance également; ce stade offre tous les avantages ( proximité du centre ville, lycée militaire, bar de supporters à 50 métres, grand parking, abrité du vent....)
Un stade doit avoir une IDENTITE forte, il doit etre intégré à la ville, les supporters doivent se l' approprier;
Force est de constater que c'est cela qui manque à Maurice David;

mika013

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 21:32 (2010)    Sujet du message: Supporters du PARC Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Loloaix mais comme la municipalité a dépensé beaucoup d'argent pour Maurice David, il est peu probable que cela change.

Et puis,le stade Maurice David est de meilleure qualité que le stade Carcassonne qui mériterait d'être refait (voir raser et reconstruit) Cela vaut pour la tribune mais aussi le terrain. Maurice David est aussi notre stade. L'AUC rugby jouera encore longtemps sur le terrain synthétique et comme il n'y a pas de club treiziste et que cela est peu probable qu'il y en ait dans un proche avenir vu les tentatives ratées d'en voir un (mais qui sait) (je dis çà car,par exemple,l'équipe de Carcassonne partage le stade Domec avec le club de rugby à XIII de Carcassonne.)le stade est celui du PARC,ce qui est un atout majeur. En gros,nous avons la chance d'avoir pour nous un stade ce qui ne serait pas le cas au stade Carcassonne qui est utilisé par le football, le football américain,voir autres.

Je pense qu'un projet autour du stade pourrait se faire au jas de bouffan ce qui rejoindrait une demande récurrente des habitants du quartier (d'avoir un vrai lieu de vie) et apporter de l'argent,du travail et de la notoriété à la ville sans les débordements existants dans le foot.Tout le monde serait gagnant!

Mais tu as raison,Loloaix. Perso, je rentre à chaque fois à pied pour Encagnane et dès que j'atteinsla fontaine de l'avenue de l'Europe,je suis le seul.Et comme je le répete,c'est un brin lugubre.

Trpp 13,j'aimerais bien savoir qu'elle est la solution que tu envisages pour les drapeaux. Perso,le meilleur pour moi,ce serait que cela soit vendu en boutique avec tout l'arsenal du parfait supporter.

Si tu penses à de l'artisanal,pourquoi pas mais ce serait bien que le club pense à ce genre de chose.Il faudrait qu'il pense de plus comme un club qui joue en Pro D2 et non en fédéral 3 (j'ai vu des équipes en Honneur être largement en avance sur nous) Mais bon, le club bouge petit à petit sur ce point.

En passant, si vous êtes d'accord, je vais faire un topic dans le "coin des supporters" pour la réalisation d'un tifo.Donc signaler votre enthousiasme Mr. Green  ou sinon je ne forcerais pas,j'attendrais le moment opportun.

PS:

Tiens ,en passant, comme il va y avoir un déplacement ce week end à Pau,ce serait bien d'indiquer les éventuels bus qui iront à Pau dans la rubrique que j'ai crée dans "le coin des supporters".

Nicolas Boileau

"Il n'y a pas de réussite facile, ni d'échec définitif."

Marcel Proust

brumbies

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 22:21 (2010)    Sujet du message: Supporters du PARC Répondre en citant

pour les drapeaux on peut demander au club en passant par eux à combien ils pourraient les revendre, même si ils ne font pas de bénéfice dessus ça vaudrait le coup pour mettre de l'ambiance. Je n'ai aucune idée des prix mais 2 ou 3 euros, les supporters pourraient les mettre. Surtout qu'il suffirait que les drapeaux soient noirs, même sans logos.
l'attirail du supporter à la boutique est un peu cher pour que tout le monde puisse en acheter.
Une fois que le billet est payé, la bourriche, le sandwich et la bière, une écharpe à 20 euros pour tout le monde c'est pas possible. Un drapeau même les gens de "passage" pourraient l'acheter.

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 13:54 (2010)    Sujet du message: Supporters du PARC Répondre en citant

loloaix a écrit:
Salut à tous, Pour ce qui est du manque d'engouement autour du PARC  mon idée est que ce stade est mal situé; je m'explique, à chaque fin de match je fais le même constat, la quasi totalité des supporters viennent et repartent en voitures, il y a trés peu de personnes qui repartent à pied;Je me souviens d'avoir assisté il y a plusieurs années à des matchs au stade CARCASSONNE et j'avais été frappé par le nombre conséquent de gens venant et repartant à pied.Pour moi le salut passerai par un retour à carcassonne; ce stade est à 5 minutes du centre ville , il fait partie de l'environnement des aixois, il a UNE AME, UN VECU;les affluences étaient bien meilleures, l'ambiance également; ce stade offre tous les avantages ( proximité du centre ville, lycée militaire, bar de supporters à 50 métres, grand parking, abrité du vent....)
Un stade doit avoir une IDENTITE forte, il doit etre intégré à la ville, les supporters doivent se l' approprier;
Force est de constater que c'est cela qui manque à Maurice David;

Pas faux tout ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2016)    Sujet du message: Supporters du PARC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parc-supporters Index du Forum -> LE PARC -> Le coin du supporter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Los Sempre © theme by Logred 2009