parc-supporters Index du Forum
parc-supporters
Forum des supporters du Pays d'Aix Rugby Club!!!

parc-supporters Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE PARC CHAMPION DE FRANCE DE FEDERALE 1
:: Match amical FC Grenoble-Parc ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parc-supporters Index du Forum -> LE PARC -> Saisons -> Saison 2010/2011 ProD2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mika013

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 19:16 (2010)    Sujet du message: Match amical FC Grenoble-Parc Répondre en citant

Bon j'ouvre ce topic pour marquer les infos que j'ai trouvé sur le match.

Le match c'est le samedi 14 aout 2010 à Voiron (l'info sur le site officiel du FC Grenoble http://www.fcgrugby.com/index.php?option=com_content&view=article&i… )

Et je pense que cela se passera sur le seul terrain de rugby recensé à Voiron :

Stade Géo Martin - Rn  75
Plan Menu
38500 Coublevie Cedex 18
tel: 04 76 05 47 21

J'ai pris les infos sur le site de la ville ( http://www.ville-voiron.fr/index.adml?s=10495432451281553747812&r=505 )

et sur le site du So Voiron Rugby où j'ai pris l'adresse du stade ( http://photos-bellan.chez-alice.fr/stade_de_rugby_geo_martin_sov_rugby_voir… ) Il y a quelques photos du stade et une présentation rapide du lieu.

Et voilà, si je ne me suis pas trompé dans la manipulation, le lien Google maps du stade ( http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=…  ) C'est le stade à côté du stade de foot.

J'ai remarqué que l'on parle de nous (et du match)  sur un forum d'un site de supporters de Grenoble et surtout de Finau Maka Mr. Green

Voilà le lien:

http://www.fcgrenoble.com/punbb/viewtopic.php?id=7672&action=new

Enjoy Okay

Nicolas Boileau

"Il n'y a pas de réussite facile, ni d'échec définitif."

Marcel Proust

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 19:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MIRAMASALAPELLE
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 21:42 (2010)    Sujet du message: Match amical FC Grenoble-Parc Répondre en citant

Donc: samedi 14 août à 18 heures à Voiron. C'est facile de faire circuler les infos avec ce machin plein de touches et de mulots, pourquoi ça marche pas sur le site du Parc?
Re- merci aux forumeurs qui font partager ces infos.

mika013

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 00:13 (2010)    Sujet du message: Match amical FC Grenoble-Parc Répondre en citant

Je crois que la communication est le plus gros défaut du Parc.

A nous de favoriser une meilleure connaissance de l'actualité du Parc, plus de "connexions" entre les supporters ou (et) les nouveaux arrivants et favoriser ce petit plus qui manque au Parc!

A nous aussi de sensibiliser le club pour qu'elle améliore la communication sans être obligé pour autant de faire des folies Mr. Green !

Cela prendra du temps comme cela a pris du temps certainement pour d'autres équipes de rugby mais pas de grande équipe sans tout ceci. Il y a des gens qui ne connaissent pas le Parc à Aix (véridique!!!)  

Et tout ceci peut se faire tranquilement ,sans être préssé, en oubliant pas d'en profiter pour prendre un verre de temps en temps Okay

Nicolas Boileau

Marcel Proust

loloaix

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 12:00 (2010)    Sujet du message: Match amical FC Grenoble-Parc Répondre en citant

d'un coté le type qui ne sait pas qu'il y a un club de rugby en PRO D 2 soit il n' achéte jamais le journal, soit il ne consulte que la rubrique nécrologique, ou alors il à emménag hier soir dans la cité des calissons

MIRAMASALAPELLE
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 13:07 (2010)    Sujet du message: Match amical FC Grenoble-Parc Répondre en citant

D'un côté, le gars qui sait pas qu'il y a un site PARC, y rate pas grand chose.... Le match de demain à Voiron n'est toujours  pas annoncé sur ce site.

mika013

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 13:39 (2010)    Sujet du message: Match amical FC Grenoble-Parc Répondre en citant

Et pourtant c'est véridique!

J'ai connu des personnes fans de rugby qui habitaient sur Aix et qui ignoraient l'existence du Parc.Ils ont même été supris de l'existence du stade au Jas. C'est pas une blague. Il est vrai que la plupart du temps ces personnes vivent ou vivaient en périphérie  d'Aix.

J'habite dans un quartier proche de celui du stade (Encagnane) et la plupart des personnes ignorent l'existence du stade (ou en tout cas,certains ne savent pas que c'est pour le rugby ou croit que c'est pour le collège) .Certains habitent là depuis trente ans et ont entendu parler du Parc que depuis que je leur en parle. Ce sont des personnes souvent plus portées sur le foot mais bon quand on habite là depuis longtemps,c'est surprenant d'ignorer l'existence de ce club.

Moi même,j'habite sur Aix (et Encagnane) depuis 15 ans et je n'ai appris l'existence du Parc qu'au moment de sa première montée en Pro D2 en 2003. Je suis pourtant à 10 mn du stade. Heuresement qu'il y a internet et les petits autocollants du Parc sur les voitures Mr. Green

Qu'on le veuille ou non, il n'y a pas de campagne d'affichage, quasiment pas de commerces,de bars qui " font de la pubblicité" pour le Parc (cela s'est améliorée depuis quelques temps) et il n'y avait pas de vrai forum de supporters avant (c'est chose faite Okay ).

Je suis désolé mais quelques affichettes scotchées sur des murs,c'est indigne d'un club du standing du Parc et je tire mon chapeau aux supporters qui collent ces affichettes car ils ont de la volonté.

Mieux encore, il n'y a pas ou peu d'indications (panneaux) indiquant la proximité du stade de rugby Maurice David. 

Acheter le journal,c'est cher et trouver le Midol est parfois un vrai acte de foi (à Encagnane en tout cas ,où j'ai même vu des buralistes ignoraient crassement ce qu'était le midol) .Maintenant,cela s'est plutôt améliorer ces derniers temps.Ce serait bien qu'au moins un buraliste par quartier puisse vendre des billets pour le match et devienne ainsi un relais du club dans le quartier (avec tout le touin touin marketing) Certains bureaux de Poste vendent bien des produits du Parc.Pourquoi pas çà?

En tout cas, tu l'as dit Loloaix, il faut que le Parc soit en Pro D2 pour que des gens sachent que le Parc existe.Cela est bien triste. D'autant que l'on voit l'Auc rugby faire une campagne d'affichage rien que pour son éventuelle montée en fédérale 3. Il y a un reportage sur çà sur TV7 provence,sur la prise en compte par l'auc rugby de l'importance de la communication.A méditer!

Nicolas Boileau

Marcel Proust

bruno barisone
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 21:59 (2010)    Sujet du message: Match amical FC Grenoble-Parc Répondre en citant

tu as raison mika, une anecdote révélatrice, un de nos seconde ligne en disant qu'il etait rugbyman professionnel s'est vu demander s'il jouait au argonautes! pour le midol a la zup va au royal avenue Albert Baudoin, tu y rencontrera même certains de nos joueurs qui en sont clients. pour l'AUC meme si je les respectes la radio et l'affichage ne leurs apportent gueres  plus que 30 a 50 spectateurs par match. Pour le site un petit scoop, il est en refonte totale, j'ai vu la maquette ce sera très bien tu verra. Après que la mairie malgré un amour du rugby et du ercété de la part de la part de "Maryse", on est leger au niveau de l'engouement populaire c'est certain... Mais bon pas de polémique ici, ce n'est pas le lieu meme si Ivaldi doit tres bien savoir ce que j'en pense

MIRAMASALAPELLE
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 13:03 (2010)    Sujet du message: Match amical FC Grenoble-Parc Répondre en citant

J'ai dû renoncer à aller à Voiron, si certains forumeurs font le déplacement, bon match et à plus pour vos commentaires éclairés, Merci.

IVALDI
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 14:09 (2010)    Sujet du message: Match amical FC Grenoble-Parc Répondre en citant

OK bruno ! salut.

bruno barisone
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 18:25 (2010)    Sujet du message: Match amical FC Grenoble-Parc Répondre en citant

13 a 5 pour nous a la mi temps

MIRAMASALAPELLE
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 19:10 (2010)    Sujet du message: Match amical FC Grenoble-Parc Répondre en citant

Merci Bruno...

grenaix

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 08:20 (2010)    Sujet du message: Match amical FC Grenoble-Parc Répondre en citant

Belle prestation de vos joueurs,beaucoup d'envies.Rien à voir avec l'année dernière,on peut déjà penser que le maintien est assuré.(Prudence).
13-10 pour vous à la fin des 80 mn,l'Arbitre a jugé bon de poursuivre le match et l'a arrêté après le dernier essai GRENOBLOIS à la 90 mn

MIRAMASALAPELLE
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 09:11 (2010)    Sujet du message: Match amical FC Grenoble-Parc Répondre en citant

Salut GREN... AIX, merci pour le communiqué durésultat.
Tu étais au match?
Tu peux nous en dire +?
A bientôt

grenaix

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 10:34 (2010)    Sujet du message: Match amical FC Grenoble-Parc Répondre en citant

On ne peut pas tirer des conclusions du résultats dans la mesure ou Grenoble alignait 32 joueurs,alors qu'AiX en avait une vingtaine.
Vous avez une bonne charnière, avec un excellent buteur surtout en longue distance(Vous avez aussi Lescamel)En mélée vous avez rivalisé,et en touche très peu de faute.Les spectateurs ont été surpris de voir votre petit ailier(Pas peur le petit).A l'arrière Lescamel n'a pas déçu mais Garnier est d'un autre niveau,surtout dans les coups de pied en touche et sur les chandelles.Dans les 10 dernières minutes(90mn)vous étiez encore dans les 22m Grenoblois,à mon avis vous avez baissé les bras dans la dernière mn et çà se comprend.
Je ne suis pas très doué pour les résumés,voilà tout ce que je peux dire.
A bientôt.

mika013

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 11:25 (2010)    Sujet du message: Match amical FC Grenoble-Parc Répondre en citant

Merci pour ces infos grenaix Okay

Merci à toi aussi Bruno Okay

J'ai trouvé ce résumé par un grenoblois du match de samedi sur le forum fc grenoble.com :

"
victoire du FCG 15 à 13.
Première mi-temps 13 à 5 pour Aix et deuxième mi-temps 10 à 0 pour le FCG.
Nous avons effectivement assisté à une large revue d'effectif avec de nombreux jeunes qui ont montré de belles choses notamment O'Connor qui a du culot et qui sent les bons coups.J'ajouterai le numéro 7 de la deuxième mi-temps qui est un plaqueur fou( il me semble qu'il s'agit de Nouhaillaguet );
Un petit résumé du match :
Aix marque un essai sur une première attaque suite à une touche dès la première minute, la défense grenobloise n'était réveillée.
Le FCg marque dans la foulée ( quatrième minute) puis Aix prend le large suite à 2 pénalités réussies par De Beer dans l'axe ( 13 à 5) ,le FCG ayant décidé de ne pas taper les pénalités .Les 2 équipes ne ferment pas le jeu ,cela joue dans tous les coins ,Le FCg essaie de mettre son jeu en place mais commet des erreurs ( quelques en-avants)?on voit de beaux mouvements sur l'un d'eux le FCg marque mais l'essai sera refusé.
La charnière m'a fait un peu peur par moment .C'est Rory Taegue qui officiait en 10  et John Sénio en 9.Rory a eu du mal avec ses coups de pied ( 2 ou 3 touches directes), il a manqué les transformations (  pas pour le dernier essai).
La mêlée a été plutôt stable , prenant même le dessus par moment;
La touche n'a pas bien fonctionné , des lancers pas droits et quelques loupés dans les annonces;
En deuxième mi-temps : le FCG a dominé et n'a pas vraiment été inquiété.Deux essais ont été marqués par O'Connor suite de beaux mouvements et des passes bien assurées.Je trouve que cela court pas mal derrière.Il y a eu de nombreux changements au niveau de la charnière ( Daunivucu en 9 et Gengenbacher en 10 )  une partie de la deuxième mi-temps et à tous les autres postes. il manquait Bernard ,Farley , Human , stewart ( en 10).Il y a eu aussi du déchets mais moins au niveau des touches.
globalement  les joueurs montré de l'envie, ils n'ont pas cédé dans une phase chaude où Aix a failli marqué.
Les recrues ont montré de belles choses ( De la Riva , Jahouer ,Hulme) je reste un peu sur ma faim pour Sénio et Teague) driollet a montré de belles qualités de plaqueur.Chaplain ,Dupont ,Tukino ( a fait un très bon match ,il a joué en deuxième ligne),Aguillon toujours aussi actif ,Gengenbacher a fait de belles choses à l'arrière.
Attendons la suite pour voir si les imperfections auront été corrigées. (fred)"

Et ce commentaire de Dom:
"sinon, pour la petite histoire, le match a dû débuter avec une demi-heure de retard ... les joueurs d'Aix, qui ont fait le trajet en car et qui arrivaient par Sisteron, ont vu un pneu de leur bus prendre feu sur l'autoroute.... quand on est passé à hauteur de St Egrève, il y avait 3 véhicules de pompiers avec la lance incendie, ce qui a provoqué un petit bouchon ! Les membres du staff du FCG ont repris leur voiture pour aller récupérer les joueurs."

Voilà l'article sur l'incident dans le "Dauphine Libéré":
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/08/14/le-pneu-d-un-car-s-enflamme-… 

Je vais voir si je peux choper d'autres infos sur le match.

Nicolas Boileau

Marcel Proust

Dernière édition par mika013 le Dim 15 Aoû - 11:48 (2010); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2016)    Sujet du message: Match amical FC Grenoble-Parc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parc-supporters Index du Forum -> LE PARC -> Saisons -> Saison 2010/2011 ProD2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Los Sempre © theme by Logred 2009