parc-supporters Index du Forum
parc-supporters
Forum des supporters du Pays d'Aix Rugby Club!!!

parc-supporters Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE PARC CHAMPION DE FRANCE DE FEDERALE 1
:: F.C OLORON RUGBY / LE PARC ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parc-supporters Index du Forum -> LE PARC -> Saisons -> Saison 2013/2014 Fédérale1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:29 (2014)    Sujet du message: F.C OLORON RUGBY / LE PARC Répondre en citant

/

Dimanche 27 Avril 2014 à 15h00, Stade St Pée

La nuit porte conseil...

Bonjour à tous,

La déception du match aller ne doit pour nous faire oublier qu'il y a un match retour et surtout, et contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, que la pression sera sur l'équipe d'OLORON, qui rappelons le a 8pts à remonter pour pouvoir créer l'exploit.

Alors certes il faudra montrer un autre visage dans le Béarn. Reproduire les 20 premières minutes du match aller mais pendant 80mns, être agressif du début à la fin, être roublard, prendre les bonnes décisions...En gros sortir un match digne du "standing" d'une équipe Pro face à des "Amateurs" tout à fait respectable (preuve hier) mais "Amateurs" quand même. Physiquement l'adversaire doit finir sur les rotules et pas l'inverse.

Car soyons sérieux une seconde, ce n'est pas OLORON qui nous a compliqué la tâche, c'est les Noirs, eux mêmes, qui ce la sont compliqués.

De tous les matchs que j'ai vu cette saison, les Béarnais ne m'ont pas fait forte impression (d'ailleurs nous n'avons pas du faire forte impression à OLORON Rolling Eyes ). Je m'attendais à une équipe style La Seyne et j'avais plutôt l'impression de jouer Châlon ou Vienne. Donc une élimination serait un vrai camouflé pour un club ayant la prétention de vouloir remonter en ProD2 rapidement.

Alors moi j'y crois et je reste persuadé que les Noirs vont faire le Job dimanche.

Allez les Noirs

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IVALDI
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 17:23 (2014)    Sujet du message: F.C OLORON RUGBY / LE PARC Répondre en citant

Aucune raison de ne pas y croire lorsqu'on a gagné la première manche !.sinon mieux vaut rester < à casa >.
Il faut attaquer à fond et surtout,...SURTOUT marquer avant eux les premiers points du match,afin de creuser un peu plus l'écart que nous n'avons pas 
réussi à faire hier.La pression deviendrait trés forte sur les épaules et dans les têtes de nos adversaires.
Moi ici j'y crois,d'autant que nos joueurs doivent se sentir frustrés du résultat d'hier.
S'arrêter en 1/8 ème est une possibilité qui n'avait pas été envisagée en début de championnat. 
Je pense que les séances d'entraînements des jours prochains vont être < solides >.

ALLEZ LES NOIRS,vous avez ménagé le suspense mais dimanche on redevient sérieux.
Vos supporters sont avec vous.

Fafounaix

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 18:09 (2014)    Sujet du message: F.C OLORON RUGBY / LE PARC Répondre en citant

Il faut ferailler en défense ,être agressif et méchant ,et jouer à l'inverse de la deuxième mi-temps d'hier.En plus ils nous attendent et se voient déjà en quart!!

IVALDI
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 20:19 (2014)    Sujet du message: F.C OLORON RUGBY / LE PARC Répondre en citant

C'est peut-être notre chance s'ils se voient déjà en 1/4 !.... cela doit-être notre chance !.
Il nous faut faire 20 minutes d'enfer dès le coup de sifflet du début... être agressif c'est sûr,et les étouffer sous nos charges rageuses.
Scorer d'entrée et rester des guerriers pendant 80 minutes.Si nous marquons les premiers,cela plus facile ensuite d'assurer sur les pénalités.

AZAI 13

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 14:31 (2014)    Sujet du message: F.C OLORON RUGBY / LE PARC Répondre en citant

Pas de panique les jeunes, on respire un bon coup...et puis ça ira beaucoup mieux.

Vu Dimanche à Maurice David, Goliath  pied d'argile, petit bras...enfin tout ce que vous voulez mais il n'y a pas péril  en la demeure! ( à d'autres moments de la saison le match aurait été perdu)

Vu des lancements convenus, rien d'inattendu sinon sur des relances qui firent mouche par deux fois et qui échouèrent par excès d'individualisme!

Vu ce manque à jouer collectif devant les difficultés survenues justement par l'abandon du collectif: au rugby on ne fait jamais gagner l'équipe seul...là réside la beauté de ce sport. 

Vu ce mal professionnel à s'enfermer dans des schémas, cf ces pénaltouches contrées jusqu'à écoeurement par de valeureux ours pyrénéens trop heureux de notre entêtement alors qu'il aurait suffi seulement d'écarter rapidement puisque c'est là notre arme secrète.

Vu l'abandon des règles élémentaires d'enquiller les pénalités pour faire gonfler le score...incompréhensible même au regard des règles de monsieur bonus.On gagne toujours à prendre largement les devants.

Vu l'absence de créativité, ce que nous appelions l'improvisation à la sauce Boniface et qu'une formidable équipe d'amateurs nous servit dans les dix dernières minutes!Chapeau bas les Béarnais.

Vu l'affolement général d'une bande de gars sympathiques, motivés à n'en pas douter, mais pas formatés à contrer l'enthousiasme tout Irlandais de cette peuplade montagnarde.

Le mal est peut-être profond dans cette équipe depuis l'année dernière...je n'y crois pas:
 la méthode Labit, Dimanche à Oloron fonctionnera à fond comme pour ce que nous avons pu observer en fin de saison.
Certes notre banc sera un peu juste pour les grands affrontements qui nous attendent mais je crois aux vertus collectives: elles furent vives pendant vingt minutes ce dimanche en début et fin de mi-temps, elles seront décuplées.
 Notre force face à ce courage c'est notre relance rapide et les occasions seront nombreuses dans ce match à venir.

Vous avez raison, nous devons très vite les prendre à la gorge puis jouer toutes les occasions...seule la vitesse de jeu nous sauvera...passé cet écueil, j'ai la faiblesse de croire qu'avec Massy nous jouerons à armes égales dans un même registre rugbystique normatif. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Qu'il était beau et bon le rugby de papa...ne rigolez pas les jeunes: de belles bourres, des actions confuses puis des envolées lyriques et avec l'amour du maillot, la défense opiniâtre du clocher...tout ce que vous avez pu entrevoir les jeunes  Dimanche à David... le ROI DES SPORTS§

BLACK IS BLACK! IL Y A PLEIN D'ESPOIR

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 15:55 (2014)    Sujet du message: F.C OLORON RUGBY / LE PARC Répondre en citant

Azai peu d'intervention mais toujours un plaisir de vous lire Okay

IVALDI
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 16:04 (2014)    Sujet du message: F.C OLORON RUGBY / LE PARC Répondre en citant

EXACT !.

PARCMAITRE

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 13:18 (2014)    Sujet du message: F.C OLORON RUGBY / LE PARC Répondre en citant

Marika boitait bas dimanche après le match apparemment blessé au genou.
Pas sur qu'il puisse tenir da place pour le retour à Oloron.
À suivre

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 20:15 (2014)    Sujet du message: F.C OLORON RUGBY / LE PARC Répondre en citant

PARCMAITRE a écrit:
Marika boitait bas dimanche après le match apparemment blessé au genou.
Pas sur qu'il puisse tenir da place pour le retour à Oloron.
À suivre

Pas une bonne nouvelle ça.

Souhaitons que ce ne soit qu'un fausse alerte car avec J.JACQUET out également il faudra repositionné V. NOUTARY au centre et L. LEVY derrière ou alors mettre le jeune B. SILILO.

Fafounaix

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 05:05 (2014)    Sujet du message: F.C OLORON RUGBY / LE PARC Répondre en citant

Vivement dimanche ,ils commencent à me fatiguer à Oloron sur leur probante victoire.

IVALDI
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 11:42 (2014)    Sujet du message: F.C OLORON RUGBY / LE PARC Répondre en citant

Entraînement d'hier : Jacquet dans le groupe,Marika y est presque.

PARCMAITRE

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 14:08 (2014)    Sujet du message: F.C OLORON RUGBY / LE PARC Répondre en citant

IVALDI a écrit:

Ouais, mais Lattapie n'y est plus. Saison terminée. Voir le bulletin infirmerie sur le site du Club

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 16:54 (2014)    Sujet du message: F.C OLORON RUGBY / LE PARC Répondre en citant

PARCMAITRE a écrit:
IVALDI a écrit:

Ouais, mais Lattapie n'y est plus. Saison terminée. Voir le bulletin infirmerie sur le site du Club

Oui c'est la tuile pour Alex LATAPIE Sad

Le retour de J. JACQUET par contre va faire un bien fou (costaud défensivement) même s'il ne fait pas l'ensemble de la rencontre.

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:03 (2014)    Sujet du message: F.C OLORON RUGBY / LE PARC Répondre en citant

Le Mag du PARC n°16 nous révèle une information cruciale :

http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=943

Je vous laisse regarder la vidéo pour la voir par vous même et n'hésitez pas à donner l'info (si vous l'avez vu)

loloaix

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:43 (2014)    Sujet du message: F.C OLORON RUGBY / LE PARC Répondre en citant

Chewcap a écrit:
Le Mag du PARC n°16 nous révèle une information cruciale :

http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=943

Je vous laisse regarder la vidéo pour la voir par vous même et n'hésitez pas à donner l'info (si vous l'avez vu)

quoi, on nous aurait menti , l'enfer ce n'est pas Maurice David Mort de Rire

Pas mal lolo, ça aurait pu être ca effectivement ...mais non ce n'est pas l'information cruciale.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2016)    Sujet du message: F.C OLORON RUGBY / LE PARC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parc-supporters Index du Forum -> LE PARC -> Saisons -> Saison 2013/2014 Fédérale1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Los Sempre © theme by Logred 2009