parc-supporters Index du Forum
parc-supporters
Forum des supporters du Pays d'Aix Rugby Club!!!

parc-supporters Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE PARC CHAMPION DE FRANCE DE FEDERALE 1
:: US LA SEYNE / LE PARC ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parc-supporters Index du Forum -> LE PARC -> Saisons -> Saison 2013/2014 Fédérale1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nice

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 13:46 (2013)    Sujet du message: US LA SEYNE / LE PARC Répondre en citant

AZAI il ne faut pas que tu te fasses du mal. Un an que tu n'as pas vu Aix ? Il faut continuer.
Tu penses, de tels bouffis d'orgueils en tribune et de suffisance sur le pré, tu vas trop souffrir.
Le PARC a commis des erreurs stratégiques et tactiques qui l'ont conduit en fed 1 alors que des techniciens hors pair étaient en passe de stabiliser le club en proD2. Je ne suis pas certain en effet que sportivement les conditions seront réunies cette année pour un retour dans le monde pro.
Mais pour moi, aixois d'adoption, et suivant le PARC depuis une dizaine d'années je trouve que contrairement à ce que tu dis avec pas mal de mépris, le public et l'ambiance à Maurice David sont parmi les meilleurs de France . Je suis  toujours sidéré de voir les raccourcis à la Boula (une autre personne qui semble détester le PARC) assimilant en ce qui te concerne sur la base d'une simple observation d'un jour, les supporters aixois à une bande de bourgeois bouffis imbus de la supériorité de leur club.
Il n'en est rien et si malgré tout c'était le cas peut être tes nouveaux amis de Marquet, reconnus partout en effet pour leur fair-play, pourraient-ils organiser des formations d'esprit rugby.

Maintenant sur le fond, une défaite à la Seyne n'est pas en soi une catastrophe. Ce qui est rageant est cette impression que cette défaite pouvait, devait, être évitée. Si l'opporunité de matches à fort enjeu se présente lors d'éventuelles phases finales il faudra que le rendement de l'équipe soit optimum ce qui n'est toujours pas le cas. Par exemple contre Aubenas j'avais trouvé la mêlée aixoise vraiment en difficulté. Qu'en fut-il cette fois ?
Un autre test attend les noirs avec la prochaine venue d'une équipe de Mâcon qui réalise un parcours de grende qualité (comme l'an dernier). Un sérieux client.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 13:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IVALDI
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 14:51 (2013)    Sujet du message: US LA SEYNE / LE PARC Répondre en citant

Voilà un commentaire qui a la sagesse d'apaiser les discussions et mettre un terme à celles-ci rapidement,aprés un match où nous-mêmes
spectateurs semblont ne pas avor assistés au même.
Je me permets d'intervenir afin d'apporter le point de vue du spectateur aixois ni bouffi ni bourgeois,dont je me réclame.Et ce dernier,
placé en tribune opposée,s'est retrouvé au milieu de supporters varois qui n'avaient vraiment rien de bourgeois non plus !.
Aprés-midi trés difficile pour un vrai supporter qui encourage les siens avec ferveur,mais respecte l'adversaire de ses préférés... et le
spectateur qui l'encourage.
Ce n'est pas une polémique de j'entame,je ne suis ni parfait ( heureusement ! ),ni donneur de leçons....mais il est bon que la tension d'hier
retombe rapidement et que nous nous tournions tous vers l'avenir du PARC,car je crois qu'ici nous sommes tous supporters de celui-ci.
Nous sommes tous frustrés de nous retrouver en F1 aprés les espoirs qui étaient les nôtres il y a deux saisons...
Aujourd'hui,nous devons faire preuve d'humilité,et je pense que la majorité des aixois en sont imprégnés.
La route est longue,trés longue pour retrouver le championnat professionnel.... du travail,de la motivation,du courage... nos joueurs
vont devoir en posséder et il n'est pas certain que la récompense soit au bout de ce championnat....

Dés demain,tournons-nous vers le prochain match de nos joueurs face à Macon,et faisons leur savoir que nous les savons capables de 
nous refaire la partie qui a été la leur face à Aubenas.Soyons avec eux,nombreux et forts de nos encouragements.

A tous salut et........ ALLEZ LE PARC !

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 17:27 (2013)    Sujet du message: US LA SEYNE / LE PARC Répondre en citant

Bonjour à tous,

La date était coché depuis l'établissement du calendrier. La seule qui permettait d'oublier un peu cette descente...

Je me faisais donc une joie de découvrir, pour la 1ere fois de ma "petite carrière" de Supporter du PARC, les travées de MARQUET ou, à en croire certains, l'enfer n'était rien par rapport aux fameuses réceptions Seynoise dans leur stade.

Au final j'y ai trouvé un public aussi pépère qu'à Maurice DAVID (demandé au pauvre Joker qui a essayé de mettre un peu d'ambiance avant le début de la rencontre sans succès.. Rolling Eyes ) et qui n'est sorti de sa sieste qu'au moment de la "mini" générale.

Bien évidemment, nous ne pouvions pas faire abstraction du fameux groupe de "poivrot Poetiquo-Gueulard" commun à tous les bons stades de rugby qui se respecte, mais mis à part ça, l'enfer promis n'était en faite qu'une bien pauvre Légende urbaine....

Un bravo quand même à l'équipe "Com" du club pour cette belle entrée des joueurs Seynois (moi qui pensais que les extincteurs étaient rempli de gaz lacrymo pour nos Noirs...vu que l'on me prédisait l'enfer) ou les partenaires sont mis en avant Okay   avec ce petit jeu à la mi temps.

Mais revenons à la rencontre sous un soleil radieux....pour le moment

Une entame timide ou les noirs ont essayé de mettre en place leur jeu mais sans grande réussite et ou le 10 Seynois n'avait pas digéré la Daube du midi tant ses coups de pieds ne ressemblés à rien.

Il fallu attendre un énième décalage à droite pour que J.Yves ZEBANGO "le vaillant" aille marqué son essai entre les poteaux.

10 - 0 après 30mns que demande le peuple...

Malheureusement le PARC s'est éteint à ce moment là, lentement mais surement, permettant au marqueur Varois, ayant enfin digéré sa Daube" de recoller au score avant la mi temps, bien aidé par des Noirs indisciplinés.

La 2de mi temps ne fut pas un régal (passe à dix pour les Aixois incapable de franchir, semblant de jeu pour les Seynois) et au final un XIV Varois, regonflé à bloc après qques échanges amicales avec son adversaire d'un jour, qui réussi à prendre les ficelles du match en inscrivant un bel essai, laissant un XIV Aixois dans la brume et la moiteur des entrées marines revenus....et ce ne sont pas les dernières mêlées, dans les arrêts de jeu, à 5 m de l'enbut qui changera l'issue du match...même si Mme l'arbitre aurait....bref

Les plus vaillants ont gagnés. bravo à eux.

Une défaite qui amènera des victoires mais aussi d'autres défaites. C'est cela aussi la fédérale....

Allez Les NOIRS

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 10:08 (2013)    Sujet du message: US LA SEYNE / LE PARC Répondre en citant

Pour répondre à Nice,

La mêlée a été bien meilleur face à La Seyne, même si j'ai trouvé ALBERTSE plus en difficulté que TURINI qui a d'ailleurs fait tout le match.

Pas grand chose à reprocher à nos avants sur cette rencontre. ils auraient pu même être récompensé à la fin du match...

Un bémol par contre concernant Jeandre MYNHARDT, que je n'ai pas trouvé fringuant (comme depuis le début de la saison) et l'entrée en jeu très tardive de KERROUM que je ne comprend pas ?? qui avait sacrément apporté face à Aubenas. 

PARCMAITRE

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 10:52 (2013)    Sujet du message: US LA SEYNE / LE PARC Répondre en citant

Justement si la mêlée a été meilleure c'est parce que Mynhardt était là.Certes Kerroum est un super joueur et il l'a prouvé contre Aubenas, mais ce n'est pas un vrai deuxième ligne à mon sens. Mynhardt stabilise beaucoup plus la mêlée dont il est une poutre très importante. Après il ne faut pas lui demander de cavaler partout, c'est sûr. Mais c'est vrai que Kerroum aurait pu rentrer plus tôt justement pour dynamiser plus, sur les ballons portés notamment.

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 09:24 (2013)    Sujet du message: US LA SEYNE / LE PARC Répondre en citant

D'accord avec ton analyse concernant Jeandre à la mêlée. Pour preuve son entrée face à Aubenas qui a permis d'être beaucoup moins en souffrance.
Par contre je le trouve moins percutant que l'année dernière, ballon en main à l'inverse d'un Jesus RECUERDA que je trouve très bon depuis le début de la saison et qui, malheureusement pour nous mais félicitations à lui, sera absent pour la réception de MACON suite à sa sélection avec l'équipe nationale Espagnole pour une tournée en Amérique du Sud (du 3 au 17/11).

http://ferugby.es/component/k2/item/463-convocatoria-del-xv-del-león-para-la-gira-por-sudamérica

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2016)    Sujet du message: US LA SEYNE / LE PARC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parc-supporters Index du Forum -> LE PARC -> Saisons -> Saison 2013/2014 Fédérale1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Los Sempre © theme by Logred 2009