parc-supporters Index du Forum
parc-supporters
Forum des supporters du Pays d'Aix Rugby Club!!!

parc-supporters Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE PARC CHAMPION DE FRANCE DE FEDERALE 1
:: US CARCASSONNE / LE PARC ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parc-supporters Index du Forum -> LE PARC -> Saisons -> Saison 2012/2013 ProD2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:17 (2013)    Sujet du message: US CARCASSONNE / LE PARC Répondre en citant

Réponse à Azai :

Ce n'est que mon point de vue, ne faisant pas partie du club :

_ Quel était le rôle du" nouveau manager général" ces jours-ci et samedi soir sur le bord du terrain ( deux managers pour le prix d'un ou deux managers pour le prix de deux, nous sommes donc si riches que celà!)
Etre mis, soi disant, à l'écart du groupe pour calmer les esprits de chacuns. Malheureusement et pour avoir assisté à qques entrainements, la présence de Didier NOURAULT était systématique. Reste à savoir quelles ont été les consignes et si celles çi ont été respectées ?

- Qui a demandé à Viazzo de tenter la pénalité sachant que cette compétence là ne peut lui être validée sur sa grille d'évaluation( pour les autres, elles sont sujettes à discussions)
Il me semble que c'est Lucas LEVY qui a demandé à Matias VIAZZO de taper la pénalité. Mais je ne suis pas affirmatif.

- Quel était réellement le rôle des "adjoints -joueurs-entraîneurs auprès du nouvel entraîneur adjoint d'un manager général bis ( que devient donc Gilbert Doucet qui n'a jamais démérité pendant trois ans?)

Gilbert s'est chargé des avants tout au long de la saison et reste le Manager général. Pour ce qui est de la nomination des "Adjoints" cela revient à ce que j'ai dit plus haut c'est à dire calmer les esprits et donner des responsabilités à des joueurs dont la saison était terminé. Comme pour Didier NOURAULT, Reste à savoir quelles ont été les consignes et si celles çi ont été respectées ?

- Quel message a pu être transmis aux joueurs et par qui ? ( j'ai la vague impression que l'on se décharge doucettement sur ces braves innocents...puisque ce sont eux qui sont sur le terrain...oui mais sans plan d'attaque)
Aucune idée

Encore une fois, ceci n'et que le point de vue d'un Supporter du bord de touche et la finalité doit être tout autre. En tout les cas je l'espère.

Pour le projet de Métropole Rugbystique en Provence, je ne suis pas forcément favorable.

Quels intérêts ?  Marseille-Vitrolles est un parfait exemple d'echec de fusion.

Est ce que les Clubs de La Seyne sur Mer, Carqueiranne-Hyères ne peuvent pas exister à côte du mastodonte Toulon ?

La Ville d'Aix en Provence, sa Communauté d'Agglo, son activité économique ne suffisent elles pas à permettre de créer un "Grand" Club qui ce nomme d'ailleurs déja PAYS D'AIX.

Il suffit de regarder la taille des villes représentants le championnat de ProD2 pour s'apercevoir qu'Aix est relativement bien lotie par rapport à des coins comme Auch, Aurillac, Narbonne.. Bien evidement la culture Rugby est beaucoup moins ancré dans le 13 que dans le 34 et tout une partie du SudOuest en général et il faudra du temps pour réussir à fidéliser un public, des partenaires...

Comment ce fait il que nous peinions à être 1500 au stade chaque week end alors que notre Département compte presque 2 millions d'habitants (sans parler des voisins Vauclusiens, Bas Alpins et Ouest Var).

Pourquoi à l'inverse avons nous réussi à remplir le stade lors de la venue de Lyon ? Posons nous les bonnes questions. Que faut il faire pour faire venir des personnes au stade qui n'ont pas une connaissance particulière du monde du rugby et surtout que veulent-ils y voir ?

Pourquoi des partenaires auraient ils envie de s'associer au PARC ? A part d'être l'ancien copain de classe qui a réussi dans les affaires... Exemple ORANGINA dont le siège est à Aix et qui est partenaire du RCT

Pour cela il faut une politique au sein du Club avec un projet bien défini, ce strucuturer comme un vrai club pro et avoir les appuis nécessaires pour avoir des infrastructures digne d'un Club de haut niveau (et pour cela la Ville d'Aix à beaucoup de retard...regardé le hand qui joue dans un gymnase hangar, aménagé à la hâte !!!), être représenté médiatiquement....

Je suis persuadé qu'Aix et le Pays d'Aix peu avoir un grand Club sans à avoir besoin des voisins Maseillais, Etang de Berre, Arlésiens...

Par contre doit il y avoir 2 clubs de rugby au sein de la même ville (PARC / AUC). La est une autre question ?

Dernière édition par Chewcap le Mar 30 Avr - 12:09 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AZAI 13

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 11:43 (2013)    Sujet du message: US CARCASSONNE / LE PARC Répondre en citant

Je préfère tes analyses à des réponses officielles: ce n'est pas celà qui nous a fait perdre mais une somme d'imprécisions qui démontrent que nous ne sommes pas encore entré dans le professionnalisme. Ces décisions à l'emporte-pièce ont peut-être précipité le désir de départ de Serge Laïrle (?)

C'est pourquoi, repartir d'un bon pied ,c'est repartir  sur un projet bien défini, partagé par une majorité...c'est aujourd'hui que se posent les bonnes questions, sans animosité ni rancoeur pour construire l'avenir.Nul n'est besoin de tout démolir mais il suffit d'être lucide dans l'analyse. Pas besoin d'affrontement entre les pro et les anti,sinon  c'est la fin assurée d'un club.

Ce matin, les joueurs courent dans la ville, très bien, très bonne idée de communication , un peu tardive...allons plus loin, ouvrons ce stade Dimanche comme je m'époumonne à le répéter. Nous avons trop vécu sur des acquis, il faut inventer ce public qui fait tant défaut;toutes les idées sont bonnes à prendre.

Dimanche, nous croirons tous à une issue heureuse. Mais aucune déception ne pourra nous empêcher de préparer l'avenir.Je dis bien préparer et non pas improviser.  

Ce club a un potentiel. Contrairement à ce que pensent bon nombre de supporters , énormément d'Aixois s'intéressent à la marche de l'équipe. A nous de les inviter à franchir le premier pas dans ce stade. Le projet doit être attractif; il n'y a pas de honte à faire de la communication pour vendre ce produit pour avoir retour sur investissement.Il faut intégrer dans la politique du club la conquête de nouveaux publics quitte à réserver une enveloppe budgétaire comme dans le milieu culturel, créer des rencontres et échanges fréquents entre joueurs et supporters, aider à la création de club de supporters identifiés et indépendants ( ex, jeunes, anciens joueurs, vous allez me dire et le 3ème âge...c'est dans les jeuns que je les mets), trouver une identité à ce club, pourquoi pas provençale moderne...donner la possibilité à des passionnés de travailler sur support numérique, faire passer les infos par les chaînes des réseaux sociaux. Nous avons une population suffisamment inventive pour nous en servir.Ouvrir un club, ce n'est pas perdre son âme. Nous avons trop longtemps vécu replié entre vieux grincheux du rugby, surtout celui d'avant et j'en suis comme nombre d'entre nous. Nous construirons l'avenir en recherchant à innover. L'idée des rencontres d'avant match était excellente mais n'a jamais été approfondie, c'était un échange avec les joueurs, un exposé de l'entraîneur...il faut persévérer sur ce chemin.

Le PARC ne s'effondrera pas, les bases sont solides, à nous de construire les étages.

JLL 

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 12:25 (2013)    Sujet du message: US CARCASSONNE / LE PARC Répondre en citant

Entierement d'accord.

Base solide, potentiel, projet, communication... sont les maitres mots.

D'ailleurs les choses évolues avec cette année, la refonte du site Internet (plus moderne, réactualisé journalierement ou presque), création d'un compte facebook, Partenariat avec des organisations Etudiantes (Sémélé, groupe de musique la Farigoule), loges pour les partenaires...

Il faut continuer dans cette démarche.

Mais d'abord place à Brive...

AZAI 13

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 12:45 (2013)    Sujet du message: US CARCASSONNE / LE PARC Répondre en citant

Bien sûr, mais anticiper nous empêche de broyer du noir jusqu'à Dimanche.

Pour ce qui est de l'ère métropolitaine, j'ai cru comprendre que les chefs d'entreprise étaient pour... créer un club, c'est leur lancer un défi, démontrer la viabilité du projet métropolitain.

Je suis pour un rugby des grandes villes comme le rêvait Lapasset, c'est là que nous trouverons les moyens de nos projets. Créer une dynamique est nécessaire , construire un grand stade accouplé à l'Arena sports co, ( Aix est au centre idéalement / cf le GR 2013) comment veux-tu y arriver avec un budget famélique? C'est miracle que Lucien Simon ait pu construire jusqu'à ce jour!

Tu as remarqué ainsi le sponsoring Orangina sur le RCT...je croyais qu'ils ne voulaient donner que des canettes! Des professionnels en recherche de sponsor cela existe.JLL

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 14:19 (2013)    Sujet du message: US CARCASSONNE / LE PARC Répondre en citant

Oui mais pourquoi ce budget est famélique ?

Des villes comme Grenoble, Montpellier ont réussi à crééer cette dynamique. Pourquoi Aix non, alors que cette ville a un potentiel tres important d'un point de vue économique.

Mais attention le budget ne fait pas tout (voir Lyon cette année ou Aurillac et Carcassonne qui doivent avoir un budget quasi similaire au notre)

Pour ce qui est du rugby des grandes villes, je ne suis pas pour, mais nous y viendrons forcément car c'est là qu'il y a l'argent (Un Lille - Strasbourg au rugby ça ne me fait pas rever Rolling Eyes , mais question d'habitude surement)

l'Arena Sports Co....si c'est comme le Réceptif et la nouvelle Tribune à Maurice DAVID et ben on peu attendre alors... Mr. Green  (même si j'ai cru comprendre que c'était l'une des conditions pour l'attribution du Chpt d'Europe de hand 2017).
Trêve de plaisanterie, effectivement un projet regroupant les grandes infrastructures sportives du Pays d'Aix et d'au delà est nécessaire. Même si je n'apprécie par forcément le lieu d'implatation, il est vrai que les installations seraient à un Carrefour du département.

Aller en route pour le RCAM (Ruby Club Aix Marseille)... Mort de Rire

AZAI 13

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 19:47 (2013)    Sujet du message: US CARCASSONNE / LE PARC Répondre en citant

Mr. Green  ou L'AMI ( Aix Marseille Istres)...qui vous veut du bien!

PARCMAITRE

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 22:05 (2013)    Sujet du message: US CARCASSONNE / LE PARC Répondre en citant

Renseignements pris, Lucas Lévy souhaitait que l'on trouve une touche pour Essayer de marquer et sinon garder le ballon chez eux, choix validé par le capitaine. Ce serait Viazzo qui aurait indiqué qu'il se la sentait et aurait pris la décision de la tenter et ce sans qu'il soit contredit par Christophers.

- Qui a demandé à Viazzo de tenter la pénalité sachant que cette compétence là ne peut lui être validée sur sa grille d'évaluation( pour les autres, elles sont sujettes à discussions)
Il me semble que c'est Lucas LEVY qui a demandé à Matias VIAZZO de taper la pénalité. Mais je ne suis pas affirmatif

AZAI 13

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 09:14 (2013)    Sujet du message: US CARCASSONNE / LE PARC Répondre en citant

Idea  Merci Parcmaître pour les éclaircissements... éclairant, c'est là semble-t-il le condensé d'une saison sans leader dans l'équipe; les joueurs ne sont pas en cause directe mais endossent évidemment les conséquences désastreuses...

A bien réfléchir de l'importance primordiale de l'entraîneur( appelez-le manager général comme vous voulez) et de la liberté qui lui est donnée de choisir son recrutement en fonction du jeu qu'il veut mettre en place. A mon avis, personne ne doit interférer dans ses choix...les choses étant plus claires s'il y a échec. D'autre part son préparateur physique doit travailler en osmose complète avec lui ( tous ces fléchissements à la cinquantième minute posent question).

Pour un projet futur, les équipes de l'encadrement devrait au minimum s'engager sur 4 voire 5 ans. La stabilité de l'encadrement et de l'ossature d'une équipe sont les clés pour la réussite; nombre de grandes équipes en donnent l'exemple.

Le choix de choix de cet entraîneur doit être sérieux, le choix des joueurs également ( mieux vaut se priver du nombre que de prendre des joueurs club med venant faire une pige au soleil de Provence)...dans la situation présente, vu les événements à venir , heureux ou non , qu'est-il bon d'entreprendre?

AIXOSET

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 20:53 (2013)    Sujet du message: US CARCASSONNE / LE PARC Répondre en citant

PARCMAITRE a écrit:
Renseignements pris, Lucas Lévy souhaitait que l'on trouve une touche pour Essayer de marquer et sinon garder le ballon chez eux, choix validé par le capitaine. Ce serait Viazzo qui aurait indiqué qu'il se la sentait et aurait pris la décision de la tenter et ce sans qu'il soit contredit par Christophers.

Il me semble que c'est Lucas LEVY qui a demandé à Matias VIAZZO de taper la pénalité. Mais je ne suis pas affirmatif

Ce qje j'en sais, c'est plutôt que Levy ne se sentait pas de la prendre  Evil or Very Mad

AIXOSET

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 20:55 (2013)    Sujet du message: US CARCASSONNE / LE PARC Répondre en citant

De toute façon, ce soir Massy est en F1 . Beziers n'a besoin que d'un point pour rester en PRO D2 Victoire d'auch sur DAX, qui est déjà sauvé .
Le PARC est quasiment en F1

AIXOSET

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 21:00 (2013)    Sujet du message: US CARCASSONNE / LE PARC Répondre en citant

AZAI 13 a écrit:
Idea  Merci Parcmaître pour les éclaircissements... éclairant, c'est là semble-t-il le condensé d'une saison sans leader dans l'équipe; les joueurs ne sont pas en cause directe mais endossent évidemment les conséquences désastreuses...

A bien réfléchir de l'importance primordiale de l'entraîneur( appelez-le manager général comme vous voulez) et de la liberté qui lui est donnée de choisir son recrutement en fonction du jeu qu'il veut mettre en place. A mon avis, personne ne doit interférer dans ses choix...les choses étant plus claires s'il y a échec. D'autre part son préparateur physique doit travailler en osmose complète avec lui ( tous ces fléchissements à la cinquantième minute posent question).

Pour un projet futur, les équipes de l'encadrement devrait au minimum s'engager sur 4 voire 5 ans. La stabilité de l'encadrement et de l'ossature d'une équipe sont les clés pour la réussite; nombre de grandes équipes en donnent l'exemple.

Le choix de choix de cet entraîneur doit être sérieux, le choix des joueurs également ( mieux vaut se priver du nombre que de prendre des joueurs club med venant faire une pige au soleil de Provence)...dans la situation présente, vu les événements à venir , heureux ou non , qu'est-il bon d'entreprendre?

Nourault a fait "fuir " une partie du staff médical de la saison dernière, sans compter un préparateur, ainsi que le responsable de l'intendance  ;voilà la vérité sur la saison NOURAULT et son absence de projet , sans compter ses choix très discutables sur les joueurs . 

AZAI 13

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 07:48 (2013)    Sujet du message: US CARCASSONNE / LE PARC Répondre en citant

Il semble qu'une suite d'incohérences nous aient conduit aux résultats que nous connaissons aujourd'hui. Des étapes bilan auraient été nécessaires, à l'écoute de toutes les parties, ce qui n'a pas été fait. Nous ne pouvons refaire l'histoire.
 Bien évidemment les joueurs n'ont pas été mis dans des conditions optimales pour réussir malgré leur volonté affichée. Un grand merci notamment à tous ces jeunes issus de la formation en début d'une carrière prometteuse. Dès lors, le choix de donner les commandes aux joueurs ne pouvait réussir...nous sentons bien les manques physiques et quelque fois une certaine détresse dans le jeu pour ne pas dire morale.Notre rôle n'est pas d'accuser nommément mais de démontrer qu'à l'avenir il est souhaitable d'instaurer des bilans de parcours en donnant liberté à la parole.Inutile de créer des affrontements stériles, tous nous pouvons aider à améliorer les résultats.

Et pendant ce temps là, Béziers a employé une autre méthode...changer par deux fois d'entraîneurs, pourquoi pas!.
Cela semble leur donner raison, à nous de démontrer le contraire Dimanche. ALLEZ PARC

IRONPUECH

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 13:42 (2013)    Sujet du message: US CARCASSONNE / LE PARC Répondre en citant

Y a une action du club pour faire venir plus de monde dimanche ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: US CARCASSONNE / LE PARC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parc-supporters Index du Forum -> LE PARC -> Saisons -> Saison 2012/2013 ProD2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Los Sempre © theme by Logred 2009