parc-supporters Index du Forum
parc-supporters
Forum des supporters du Pays d'Aix Rugby Club!!!

parc-supporters Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE PARC CHAMPION DE FRANCE DE FEDERALE 1
:: Annonce : TRANSFERTS Saison 2013-2014 ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parc-supporters Index du Forum -> LE PARC -> Saisons -> Saison 2012/2013 ProD2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 10:52 (2013)    Sujet du message: Annonce : TRANSFERTS Saison 2013-2014 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Déja me direz vous.

Alors que la saison 2012-2013 n'est pas encore terminé, nous parlons déja des transferts pour la suivante (qui ne s'ouvrirons officiellement que le 15/04)

Car oui, comme chaque année, les effectifs ce négocient en ce moment et certains Clubs ont déja pas mal de longueurs d'avances. (La Rochelle, Pau...)

Ce post permettra de regrouper toutes les informations (Ragot, officielles...) concernant les mutations 2013-2014.

Espérons que le PARC communquera largement sur son recrutement...

A vous la parole...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 10:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:03 (2013)    Sujet du message: Annonce : TRANSFERTS Saison 2013-2014 Répondre en citant

Première question :

Quels sont les joueurs de l'effectif actuel que vous aimeriez revoir la saison prochaine sous les couleurs du PARC ? Okay

A l'inverse, qui aimeriez vous ne pas revoir sous le maillot Noir ? Evil or Very Mad

Me concernant, je suis tres contrasté et encore hésitant sur qques noms.

Le point sur lequel je suis certain, c'est sur la venue "indispensable" d'un Entraineur "confirmé" des avants qui aura fait énormément défaut cette année. Je suis persuadé que notre 1ère ligne aurait éte bien plus performante avec un "professionel" dans ce secteur, qui est un secteur important en ProD2.

2ème point c'est un centre "perforant"

3ème point des pilars

Et vous ?

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:08 (2013)    Sujet du message: Annonce : TRANSFERTS Saison 2013-2014 Répondre en citant

La 1ère indiscrétion concernant les mutations 2013-2014, serait le départ d' Emmanuel FELSINA pour La Rochelle.

Alors Info ou Intox ?

Côté Rochellais (Supporters, médias...) pas un mot pour l'instant concernant sa possible arrivée.

Si c'est avéré, il s'agirait d'une "grosse" perte pour le PARC tant ce joueur apporte dans le jeu, tout en sachant que sa marge de progression est encore grande selon moi (mais avec un vrai Entraineur des avants..)

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:11 (2013)    Sujet du message: Annonce : TRANSFERTS Saison 2013-2014 Répondre en citant

Petit article concernant le recrutement du PARC :

http://parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=322

AIXOSET

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 16:39 (2013)    Sujet du message: Annonce : TRANSFERTS Saison 2013-2014 Répondre en citant

Chewcap a écrit:

Première question :

Quels sont les joueurs de l'effectif actuel que vous aimeriez revoir la saison prochaine sous les couleurs du PARC ? Okay

A l'inverse, qui aimeriez vous ne pas revoir sous le maillot Noir ? Evil or Very Mad

Le point sur lequel je suis certain, c'est sur la venue "indispensable" d'un Entraineur "confirmé" des avants qui aura fait énormément défaut cette année. Je suis persuadé que notre 1ère ligne aurait éte bien plus performante avec un "professionel" dans ce secteur, qui est un secteur important en ProD2.

3ème point des pilars

Et vous ?
Je suis d'accord avec toi, .Le premier grand recrutement serait de virer Nourault et de mettre un vrai entraineur des avants digne de ce nom ...comme l''est LAIRLE ;
effectivement la grosse lacune de cette saison et cette année ce fut plus criant que la saison dernière est d'avoir un perforateur au centre , pour transpercer les défenses et aussi bloquer les perforateurs adverses . Un nom est sur les tablettes ...BUTONIDULACU ALOSIO , centre fidijien évoluant à grenoble et qui n'a pas beaucoup joué . L'ailier GMIR Sabri, beziers , serait sur les rangs pour un poste d'ailier
Un pilier droit évidemment et un autre pour remplacer FELSINA, qui je crains est dèjà dans l'effectif rochelais .
Enfin, un huit perforateur ne serait pas de trop

sid133
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 21:57 (2013)    Sujet du message: Annonce : TRANSFERTS Saison 2013-2014 Répondre en citant

Après les 6 match que j'ai vue + 1 a la Télé 
Voila le mieux a faire ( selon moi Wink )

Conserver

Pillier gauche : Turini , Felsina 

Taloneur : Bibi , Coliat  

Pillier droit : Smit 

2éme ligne : Santoni Charlier 

3éme ligne aille : Driollet , Barriol , Beun , Tuineau (seulement pour la 3éme ligne) , Longépée 

3éme ligne centre :  

demi de mêler : Bruzulier  

Ouverture :  

Centre : Jacquet , Chritopher  

Aillier : Lacroix , Labarthe  

Arrière : Levy  

Soit conserver 18 joueur  

Soit recruter un Talonneur , 2 pilier Droit , 1 pilier gauche , 2 deuxième ligne 1 ( ou 2 ) 3éme ligne centre/aille , 1 neuf , 1 ouvreur, 1 centre , 1 allier et 1 arrière  

soit un total de 12 recrut ( dont 1 ou 2 venant des espoirs )  

IVALDI
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 00:00 (2013)    Sujet du message: Annonce : TRANSFERTS Saison 2013-2014 Répondre en citant

Le problème du recrutement se dessine bien avant la fin de saison.Il importe donc que les clubs laissent entrevoir leur objectif pour la saison suivante,afin 
< d'intéresser > les éventuelles recrues.Or à ce jour,notre équipe que tout un chacun espére revoir en PRO2 la saison suivante n'est encore pas
assurée d'y être !.C'est la conséquence d'une trés mauvaise saison,avec le départ que l'on sait,mais cette incertitude à ce jour risque de décourager
certaines recrues éventuelles.
Peut-être aurons-nous la certitude du maintien aprés les 3 prochains matches,et espérons qu'il restera encore quelques trés bons joueurs ayant
l'envie de venir porter le maillot noir.
Ensuite,ce n'est un secret pour personne pour déplorer le manque d'un entraîneur de niveau de PRO2... L'éventuel départ de Felsina serait une grosse
perte,du niveau de celle de Kouider l'an dernier tant Manuel a progréssé.Le brave Berthus Smit qui nous a fait une grosse saison est sans doute
rattrappé par l'âge de la retraite;voilà donc 2 postes à pourvoir.Aprés il est évident qu'un ou deux renforts par ligne est indispensable,mais outre le 
choix du joueur ( ou de son agent ) il y a surtout celui de la trésorerie du club... alors j'espére le meilleur choix.

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 06:04 (2013)    Sujet du message: Annonce : TRANSFERTS Saison 2013-2014 Répondre en citant

AIXOSET a écrit:
Chewcap a écrit:
Première question :

3ème point des pilars

Et vous ?

Je suis d'accord avec toi, .Le premier grand recrutement serait de virer Nourault et de mettre un vrai entraineur des avants digne de ce nom ...comme l''est LAIRLE ; effectivement la grosse lacune de cette saison et cette année ce fut plus criant que la saison dernière est d'avoir un perforateur au centre , pour transpercer les défenses et aussi bloquer les perforateurs adverses . Un nom est sur les tablettes ...BUTONIDULACU ALOSIO , centre fidijien évoluant à grenoble et qui n'a pas beaucoup joué . L'ailier GMIR Sabri, beziers , serait sur les rangs pour un poste d'ailier
Un pilier droit évidemment et un autre pour remplacer FELSINA, qui je crains est dèjà dans l'effectif rochelais .
Enfin, un huit perforateur ne serait pas de trop

GMIR de Béziers m'a fait forte impression à chaque fois que je l'ai vue jouer.

Pour Manu, pour l'instant l'info n'est pas reprise côté Rochelais...Dans l'attente...

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 06:09 (2013)    Sujet du message: Annonce : TRANSFERTS Saison 2013-2014 Répondre en citant

Shocked

IVALDI a écrit:
Le problème du recrutement se dessine bien avant la fin de saison.Il importe donc que les clubs laissent entrevoir leur objectif pour la saison suivante,afin  < d'intéresser > les éventuelles recrues.Or à ce jour,notre équipe que tout un chacun espére revoir en PRO2 la saison suivante n'est encore pas
assurée d'y être !.C'est la conséquence d'une trés mauvaise saison,avec le départ que l'on sait,mais cette incertitude à ce jour risque de décourager
certaines recrues éventuelles.
Peut-être aurons-nous la certitude du maintien aprés les 3 prochains matches,et espérons qu'il restera encore quelques trés bons joueurs ayant
l'envie de venir porter le maillot noir.
Ensuite,ce n'est un secret pour personne pour déplorer le manque d'un entraîneur de niveau de PRO2... L'éventuel départ de Felsina serait une grosse
perte,du niveau de celle de Kouider l'an dernier tant Manuel a progréssé.Le brave Berthus Smit qui nous a fait une grosse saison est sans doute
rattrappé par l'âge de la retraite;voilà donc 2 postes à pourvoir.Aprés il est évident qu'un ou deux renforts par ligne est indispensable,mais outre le 
choix du joueur ( ou de son agent ) il y a surtout celui de la trésorerie du club... alors j'espére le meilleur choix.

Entièrement d'accord avec toi Ivaldi. Quel gâchis cette saison...
Pour Bertus je pense, au vue de cette magnifique saison (j'étais le 1er à dire en début de saison qu'il ne ferait pas le poid Embarassed ) que le PARC devrait le conserver (s'il le souhaite également) pour pourquoi pas être un remplacant de luxe, voir plus si notre cher Bertus ce sent pousser des ailes...

sid133
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 10:43 (2013)    Sujet du message: Annonce : TRANSFERTS Saison 2013-2014 Répondre en citant

Le gros problème .... Nourault va surement rester encore une année .. Neutral Neutral
Buto et Smir c'est du très bon 
Felsina ira surement voir ailleurs , Lyon et Oyonax le demande aussi , il est jeune et a surement la marge de progression pour joueur en top 14 

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:45 (2013)    Sujet du message: Annonce : TRANSFERTS Saison 2013-2014 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Les contacts avec Sabri GMIR, l'ailier Biterrois, sont relatés dans le Midol, mais également dans le Midi Libre :

http://www.midilibre.fr/2013/02/22/recrutement-deja-des-rumeurs,648855.php

On apprend que le joueur interesse également Pau et Carcassonne...

A suivre donc, même si cela reste, comme l'indique l'article, des rumeurs.

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 09:16 (2013)    Sujet du message: Annonce : TRANSFERTS Saison 2013-2014 Répondre en citant

Essayons également de conserver nos "bons jeunes".

Comme Sid, Lucas LEVY, Romain COLLIAT et J.B BRUZULIER doivent être conservés par le Club, d'autant plus que les 2 premiers joueurs le souhaitent.

Mais d'autres, que nous n'avons pas eu l'occasion de beaucoup voir avec l'equipe 1 (je pense à Georges SOUVENT par ex), ont une marge de progression interressante qu'il ne faut pas négliger.

Voici l'effectif de la saison 2012/2013 : (en Rouge mes déceptions, en bleu les joueurs que je n'ai pas assez vue à l'oeuvre)

Arrieres : LEVY / SOLANA

Ailiers : LABARTHE / LACROIX / HUMAN / GAUTHERIE / NOUTARY

Centres : JACQUET / CHRISTOPHERS

Ouvertures : BOURLON / VIAZZO

Demi de mélée : BRUZULIER / ROCHETTE / BESSON

3ème Ligne : OLLIVIER / DRIOLLET / BEUN / BARRIOL / LONGEPEE / LABRIT

2ème Ligne : SANTONI / CHARLIER / MYNHARDT / KERROUM / TUINEAU

Talon : BONET / COLLIAT / BISCIGLIA

Piliers Droit : SMIT / COSSIA / CHERON

Piliers Gauche : FELSINA / TURINI / PETIN

Allez Le PARC

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 16:48 (2013)    Sujet du message: Annonce : TRANSFERTS Saison 2013-2014 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Décidement, les rumeurs concernant Manu FELSINA vont bon train..

Apres La Rochelle, voila maintenant que le Pilier du PARC est "annoncé" chez le voisin Toulonnais.

Bref, le jeu des Intox a débuté et personne ne sait vraiment ou jouera Manu la saison prochaine... Et si c'était au PARC...

A suivre

IVALDI
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:23 (2013)    Sujet du message: Annonce : TRANSFERTS Saison 2013-2014 Répondre en citant

Une nouvelle fois à ce moment du championnat,le PARC ne peut encore faire des offres sûres à tout joueur,aussi bien pour les siens que pour
les éventuelles recrues.C'est notre problème annuel !....
Si nous avions le bonheur de ramener 4 points de Lyon,le " ciel du recrutement " prendrait un peu de luminosité avant de s'éclaircir totalement si les
2 rencontres suivantes à Maurice David étaient victorieuses comme elles DOIVENT l'être.
Que le nom de Felsina soit évoqué du côté de Toulon prouve combien Manu a été performant cette saison.
Pour savoir < s'il demeurait au PARC ? > il y a obligation que ce dernier assure son maintien le plus tôt possible. En ce qui me concerne,si Manu
devait rester au club,j'en serais trés satisfait,et dans le cas contraire je lui souhairerais de réussir la suite de sa carrière.

ALLEZ LE PARC !.

AIXOSET

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 10:30 (2013)    Sujet du message: Annonce : TRANSFERTS Saison 2013-2014 Répondre en citant

Chewcap a écrit:
Essayons également de conserver nos "bons jeunes".

Comme Sid, Lucas LEVY, Romain COLLIAT et J.B BRUZULIER doivent être conservés par le Club, d'autant plus que les 2 premiers joueurs le souhaitent.

Mais d'autres, que nous n'avons pas eu l'occasion de beaucoup voir avec l'equipe 1 (je pense à Georges SOUVENT par ex), ont une marge de progression interressante qu'il ne faut pas négliger.

Voici l'effectif de la saison 2012/2013 : (en Rouge mes déceptions, en bleu les joueurs que je n'ai pas assez vue à l'oeuvre)

Arrieres : LEVY / SOLANA

Ailiers : LABARTHE / LACROIX / HUMAN / GAUTHERIE / NOUTARY

Centres : JACQUET / CHRISTOPHERS

Ouvertures : BOURLON / VIAZZO

Demi de mélée : BRUZULIER / ROCHETTE / BESSON

3ème Ligne : OLLIVIER / DRIOLLET / BEUN / BARRIOL / LONGEPEE / LABRIT

2ème Ligne : SANTONI / CHARLIER / MYNHARDT / KERROUM / TUINEAU

Talon : BONET / COLLIAT / BISCIGLIA

Piliers Droit : SMIT / COSSIA / CHERON

Piliers Gauche : FELSINA / TURINI / PETIN

Allez Le PARC

Concernant HUMAN et BOURLON , je pense que la saison dernière  on les avait bien vus .....cette saison si pour l'un c'est dû à son absence issue de sa longue blessure, pour l'autre il faut demander à Nourault !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)    Sujet du message: Annonce : TRANSFERTS Saison 2013-2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parc-supporters Index du Forum -> LE PARC -> Saisons -> Saison 2012/2013 ProD2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Los Sempre © theme by Logred 2009