parc-supporters Index du Forum
parc-supporters
Forum des supporters du Pays d'Aix Rugby Club!!!
 
parc-supporters Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
LE PARC CHAMPION DE FRANCE DE FEDERALE 1
:: AS BEZIERS HERAULT / LE PARC ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parc-supporters Index du Forum -> LE PARC -> Saisons -> Saison 2012/2013 ProD2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chewcap
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1 693
Localisation: AIX EN PCE

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 08:36 (2012)    Sujet du message: AS BEZIERS HERAULT / LE PARC Répondre en citant

  39 / 28 


Samedi 22 Septembre 2012 à 18h30, Stade de la Méditérranée


Bonjour à tous,

Dernier match du premier bloc de 5 rencontres avant la trève, avec ce déplacement chez notre plus proche voisin BEZIERS.

La défaite de samedi face à OYONNAX, qui soit dit en passant n'était pas la priorité de notre coach (dixit Didier NOURAULT : Quel est votre objectif sur cette rencontre ? Pour être franc, Oyonnax n’est pas notre priorité. Sce LNR), doit être vite oubilée et espérons que cette rencontre face à un concurrent, comme nous pour l'instant, au maintien soit une priorité (Pour moi qui ne suis pas Coach mais simple supporter tous le matchs doivent être une priorité).

Alors, samedi soir, en terre Biterroise il faudra garder la même volonté que contre Auch et Oyonnax en gomant les petits soucis de touches et d'indisciplines (7 cartons jaunes en 4 matchs) et essayer de décrocher une victoire, à notre portée selon moi, qui fera un grand bien au moral et nous permettra de recoller au ventre mou, tout en laissant notre adversaire du jour à bonne distance.

A l'inverse, la 15ème place nous tendra les bras et commencera à mettre un doute dans les esprits, car le même jour NARBONNE (14e) affrontera DAX (16e).

Allez LE PARC

PS : Pour rappel Lou Mai organise un déplacement pour Béziers et il reste des places, alors n'hésiter à venir soutenir les "Noirs" ils en auront bien besoin (les infos : http://parcsupporters.xooit.fr/t192-Lou-Mai-Club-Supporters-2012-2013.htm)





Dernière édition par Chewcap le Dim 23 Sep - 09:05 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Sep - 08:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chewcap
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1 693
Localisation: AIX EN PCE

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 08:42 (2012)    Sujet du message: AS BEZIERS HERAULT / LE PARC Répondre en citant

La rencontre de samedi a laissé des traces dans les organismes et malheureusement des bléssés sont à déplorer. Espérons que ce petit monde ce rétablissent rapidement.

Un petit point ci dessous :

L'infirmerie
La rencontre face à Oyonnax, samedi soir, aura laissé des traces dans les organismes. 5 joueurs ont rejoint l'infirmerie après la rencontre, en plus de Sébastien Bisciglia, qui avait été contraint de déclarer forfait juste avant la partie. Le talonneur aixois se ressent d'un genou toujours douloureux, après que celui-ci n'a pas été pris en charge à temps la saison dernière.
Pour David Beun, sorti en cours de match, son absence sera de 15 jours minimum (entorse de la cheville), selon la vitesse de cicatrisation.
On en sait en revanche un peu moins concernant Joe Tuineau, Pierre Rochette, Albertus Smit et Jérôme Jaquet, ces quatre-là sont en attente de résultats d'examens médicaux.
Ils rejoignent Santoni, Kerroum, Human, Roth, Vaffier et Saïd dans la famille des indisponibles. Enfin, Eddy Labarthe procède actuellement à un retour progressif à l'entraînement (sans choc). Son retour est espéré pour la réception de Tarbes, le 6 octobre.

Sce http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?actu=251


Revenir en haut
Chewcap
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1 693
Localisation: AIX EN PCE

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 08:48 (2012)    Sujet du message: AS BEZIERS HERAULT / LE PARC Répondre en citant

POUR RAPPEL : LES NOIRS COMPTENT SUR NOUS

 
Lou Maï  
Club des Supporters  
 
 
DEPLACEMENT SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2012  
 
 
BEZIERS / PARC  
 
 
 
Rendez-vous Stade Maurice David : 14h15 (match à 18h30)  
 
 
PRIX : 25 euros  
 
 
Abonnés LOU MAÏ : 20 euros  
 
 
Place au stade  
et casse croute du retour compris  
 
Inscriptions et Renseignements : 06.16.93.11.36 
(avant le mardi 18 septembre) 06.80.23.68.98  
 
 
Permanences :  
Les mercredis et vendredis de 18h00 à 20h00 au Club 
 
 
 
 
ALLEZ LES NOIRS 
 
 


Revenir en haut
Chewcap
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1 693
Localisation: AIX EN PCE

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 08:33 (2012)    Sujet du message: AS BEZIERS HERAULT / LE PARC Répondre en citant

Bonjour à tous,

Didier NOURAULT a dévoilé la liste de 25 joueurs pour le déplacement à BEZIERS.

Qques "nouvelles" têtes sont de retour, avec notament la précense de Vincent NOUTARY, SOUVENT et BESSON.

Le jeune COLLIAT remplace BIBI bléssé.

Le groupe : Bonet, Cheron, Colliat, Cossia, Felsina, Smit, Turini - Charlier, Mynhardt, Souvent, Tuineau - Barriol, Driollet, Longépée, Ollivier - Bourlon, Rochette ou Bruzulier, Viazzo - Besson, Christopher, Lacroix, Noutary, Solana, So'Oialo.

A noter que Yann LABRIT n'est pas dans le groupe et ne figure pas dans la liste des bléssés. Est ce le résultat de son match plus que moyen face à OYONNAX ??


Revenir en haut
Chewcap
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1 693
Localisation: AIX EN PCE

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 09:57 (2012)    Sujet du message: AS BEZIERS HERAULT / LE PARC Répondre en citant

Présentation du match sur le site de la LNR :

 http://www.lnr.fr/pro-d2-le-point-pro-d2-j5-desengorger-le-trafic-18-09-2012-3-21-15077,15077.html

           Béziers - Pays d'Aix

Avec un seul succès pour entamer sa saison, l’ASBH a retrouvé la zone rouge de la PRO D2 comme très souvent lors de la dernière édition. Un parcours que les Biterrois ne souhaitent évidemment pas revivre, et pour cause, ils avaient été relégués sportivement avant d’être réintégrés suite à la rétrogradation de Bourgoin. Aussi, pour rapidement aller de l’avant, un succès ce week-end sur ses terres serait idéal. D’autant, qu’ils auront un œil du côté du Parc des sports et de l’amitié de Narbonne où le RCNM accueille Dax.

Un succès landais, cumulé à une victoire sur leur pelouse pourrait leur permettre de sortir des places de relégables. Plusieurs conditions à remplir, mais il faudra déjà s’attacher à remplir la seconde, à savoir s’imposer à domicile. Réalisable car le Pays d’Aix, en pleine reconstruction, peine à voyager. Avec deux défaites au compteur, les Provençaux n’ont pas encore trouvé la bonne formule loin de Maurice David, qui reste la priorité de réussite du club. Cerise sur le gâteau pour les Héraultais, un succès pourrait leur permettre de passer devant leurs adversaires du jour… réponse samedi soir.


Revenir en haut
Chewcap
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1 693
Localisation: AIX EN PCE

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 10:16 (2012)    Sujet du message: AS BEZIERS HERAULT / LE PARC Répondre en citant

On s'est fait BEZIERS dans tous les sens !!!

Bonjour à tous,

C'est avec la tête lourde et la voix éteinte que je me lève ce matin.

Confiant, hier en début d'apres midi, au moment du départ en Bus pour BEZIERS (de la trentaine de Supporters ou de Fous je ne sais pas), cette confiance c'est rapidement éteinte (comme ma voix) au bout de 25mns.

Car oui il n'aura fallu que !!! 25mns pour que Le PARC COULE DANS LA MEDITERANNEE.

Nul en conquête, Nul en touche....Nul dans tous les compartiments de jeu, conjugué à des fautes individuelles, bref le match était plié à la mi temps (29 - 9) face à une équipe Biterroise (presque Bis) qui n'a pas mis longtemps à comprendre et constater les énormes faiblesses de notre XV.

La 2nde mi-temps démarre aussi bien que la 1ère avec l'essai du Bonus offensif pour les locaux et il aura fallu attendre les EXCELLENTES entrées de Romain BARRIOL et Romain LONGEPEE pour que le jeu s'équilibre enfin et que nous marquions notre unique essai (Tuineau).

La valise sera un peu moins lourde mais ne cachera en rien une équipe complètement apathique en 1ere mi temps (la même que lors de la réception de Narbonne la saison dernière) avec des joueurs tête basse qui n'auront même pas pris la peine de venir nous saluer (Sauf Romain LONGEPEE) à la fin de la rencontre.

Pour finir je souhaite signaler, "l'excellent" état d'esprit des Supporters Biterrois, avec sifflet de nos joueurs à chaque pénalité, Insultes, Utilisation de laser comme les footeux... Bravo à eux, Malheureusement notre équipe n'a pas été capable de leurs faire fermer leurs clapets.

Bon Dimanche quand même...

Au fait j'allais oublier, aujourd'hui nous sommes reléguables.

Allez Les Noirs


Dernière édition par Chewcap le Dim 23 Sep - 13:16 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
IVALDI
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 421
Localisation: sausset

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 11:04 (2012)    Sujet du message: AS BEZIERS HERAULT / LE PARC Répondre en citant

Il est des lendemains de matches difficiles pour le supporter.Après avoir pensé quelques secondes avoir fait un cauchemar au milieu de la nuit,je


réalise avoir bien assisté à un match de rugby à Béziers.J'eus mieux fait de m'éviter un nième voyage en Languedoc,où notre dernière victoire 


remonte à la superbe 1/2 de Féd1 qui nous vaut d'être là actuellement.Depuis débandade sur débandade.....J'espérais qu'hier nous étions motivés


pour changer le cours de l'histoire du PARC en  PRO2.Hélas,Hélas,Hélas....


De match,il n'y en eût pas,tellement l'engagement,la volonté,la fierté étaient restés au vestiaire.Le jeu demande fautes,mais trop n'est plus du jeu.


Et comme toujours lorsqu'ils ne sont pas titulaires,ce sont les rentrées de nos Romain ( Barriol et Longépée ) qui ont redonnées vie et envie à


l'équipe.Ces 2 là ce sont de vrais guerriers "romains" !...Bravo les gars.On va souvent chercher très loin ce que nous avons sous la main.


Et maintenant ?....certes le championnat n'en est qu'à son début et il y a largement le temps de se refaire,mais ce n'est pas avec ce qu'il nous a


été donné de voir hier que l'on va plonger dans l'optimisme.Les 5 matches à venir vont prendre une importance qu'ils n'auraient pas dû,à la vue du


calendrier de début de saison.Il n'est nullement question de tirer sur une ambulance,mais les supporters absents hier n'ont rien à regretter.


Allez les joueurs,vous avez 15 jours de travail acharné à produire avant " de manger " pelouse et adversaires dans les 2 prochains matches à


domicile.Faites en sorte que vos supporters puissent continuer à croire en vous.Quinzième ce n'est pas NOTRE place.


Et comme Chewcap,j'ai apprécié que Romain Longépée vienne nous saluer dans notre tribune: il est vrai que lui n'avait rien à se reprocher.


Allez les Noirs !....la saison commence dès le match contre Tarbes.....;
_________________
Rester humble et ne jamais oublier d'où l'on vient.


Revenir en haut
guillaume


Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 270
Localisation: venelles

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 11:10 (2012)    Sujet du message: AS BEZIERS HERAULT / LE PARC Répondre en citant

j'aimerai  bien  te  suivre sur cette  voie

mais  franchement  j'y  crois  pas  trop

je pense que la saison va etre longue et avec beaucoup de deconvenues....


Revenir en haut
Chewcap
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1 693
Localisation: AIX EN PCE

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 11:30 (2012)    Sujet du message: AS BEZIERS HERAULT / LE PARC Répondre en citant

Qques réactions du site officiel : http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?actu=263

Victime d'une entame pas loin d'être catastrophique, les Aixois ont bu la tasse du côté du Stade de La Méditerranée de Béziers. Les joueurs de Didier Nourault concluent finalement ce premier bloc de 5 matchs avec une seule victoire au compteur, après avoir joué trois rencontres à l'extérieur, il est vrai. Mauvais en première période, les Noirs ont largement redressé la tête en seconde mais c'était déjà trop tard. 29 à 9 à la mi-temps, le retard accumulé était trop important. Joe Tuineau, replacé flanker, a marqué le seul essai aixois et a au moins eu le mérite d'enlever le point de bonus a à des Biterrois qui l'attendaient comme le Messie. Au rayon des consolations : la confirmation d'Anthony Lacroix, les bonnes entrées en jeu de Longépée et de Barriol, la précision au pied de So'Oialo (21 points), et un secteur touche amélioré, malgré tout. Pour le reste, le manque d'agressivité a été trop important, les choix parfois hésitants et la conquête balbutiante.
Maintenant, le PARC a deux semaines pour se remettre d'un début de saison "insuffisant", diixit Didier Nourault, et préparer la réception de Tarbes, le 6 octobre. La déception est grande, c'est une certitude, mais la saison sera longue. Et, paraît-il que l'une des plus grandes vertus n'est pas de ne jamais tomber, mais de toujours se relever. Allez les Noirs !

Robin Solana : "On est très déçus, abattus… On voulait se racheter par rapport à la semaine dernière et là, on prend 30 points à la mi-temps. Y'a des erreurs individuelles qui nous coûtent cher. On veut réagir en deuxième mi-temps mais on n'y arrive pas, on était trop loin au score. Ce soir, c'est une grande déception".

Didier Nourault : "En première mi-temps, on manque d'engagement, c'est la première des choses. Et ensuite on déjoue un peu. Au lieu d'aller jouer chez l'adversaire pour lui mettre la pression, on se met la pression tout seul. Une chandelle pour eux, essai… Voilà, tout ça, on l'a pas fait. À un moment, il faut savoir mettre la pression sur l'adversaire et on n'a jamais su le faire.
Après, effectivement, les entrées ont fait du bien en seconde période et c'était le projet, Mais le projet, c'était pas de prendre 30 points en première… On a su mieux occuper le terrain en seconde période, mais on a encore manqué d'engagement et d'alternance de jeu.
Mais voilà, aujourd'hui on perd à Béziers, on est relégables, c'est forcément insuffisant. Le constat est clair. Après, on a eu trois matchs à l'extérieur sur ce premier bloc (en 5 journées, ndlr), on a été capable de montrer des choses intéressantes. Après… C'est ce qu'on se disait dans les vestiaires, on ne peut pas se permettre d'être "jour/nuit" comme ça ! Il faut qu'on soit plus réguliers et on ne peut pas être comme ça, uniquement à réaction ! Il faut qu'on change cet esprit là, absolument ! Maintenant, il faut qu'on se remette en question pour Jouer Tarbes".



A lire les commentaires ci dessus, je les interpretes de la façon suivante ;

Ouf rien de bien grave,  nous avons eu un premier bloc "SUPER" compliqué avec ....3 Déplacements (3 défaites)....à MASSY (promus), BEZIERS (futur ex relegué) et AURILLAC (13eme la saison dernière), des équipes qui font trembler leurs adversaires rien qu'a dire leurs Noms...
Une défaite à la maison, mais rien de grave car c'etait OYONNAX qui fait partie des favoris et enfin une victoire (la seule) face à Auch.

Donc sur 5 matchs il est normal que nous en ayons perdus 4. Ouf ça me rassure...

Le 2ème bloc est le suivant :

Réception de TARBES (une petite chance de gagner), LYON (on va perdre car elle fait partie de favoris) et LA ROCHELLE (on va perdre car eux aussi font partie des favoris)

Déplacement à COLOMIERS et NARBONNE (défaites sur les 2 matchs car 2 déplacements)

Voila mon analyse.

Bon Dimanche


Revenir en haut
AIXOSET


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 122

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 11:46 (2012)    Sujet du message: ' Répondre en citant

Cette défaite était prévisible .... Puisque pour NOURAULT  , depuis le début de la saison  cil n'arrête pas de claironner que tout n'est pas si grave 
bref comme toi, ces déclarations d'après match sont hallucinantes .
la place de relégable est bien là ....alors que le président souhaitait être dans le haut du tableau .
Malheureusement , la lutte va être pour le maintien ... et ce n'est pas gagné .
Ce matin, en voyant le classement .... AIX et DAX au deux dernières places , et dire qu' à la même époque la saison dernière, ces deux équipes étaient aux deux premières places !
je pense que la méthode "nourault " ne marche pas ....


Revenir en haut
guillaume


Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 270
Localisation: venelles

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 13:15 (2012)    Sujet du message: AS BEZIERS HERAULT / LE PARC Répondre en citant

ca je le pense depuis le debut.
maintenant faut il attendre que tout soit irrattrapable pour reagir

oyonnax pas une prioritee Very Happy

bezier on avait pas prevu notre 1ere mi temps......


Revenir en haut
Chewcap
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1 693
Localisation: AIX EN PCE

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:07 (2012)    Sujet du message: AS BEZIERS HERAULT / LE PARC Répondre en citant

Au dela de la "méthode" il est quand même incroyable que nous ne metions pas en place une Equipe Type.

A chaque journée de championnat son lot de surprise lors de l'annonce du groupe et une équipe qui fait un bon match le samedi ce retrouve complètement démantelée le samedi suivant.

Comment voulez vous que des automatismes ce mettent en place ?

Bref espérons que les 15 jours avant la réception de Tarbes permettent de travailler encore et encore.

Allez les Noirs


Revenir en haut
IVALDI
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 421
Localisation: sausset

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:55 (2012)    Sujet du message: AS BEZIERS HERAULT / LE PARC Répondre en citant

Après 5 matches joués le turn over c'est terminé !.Bien sûr qu'il y a besoin de tout le monde,mais à présent la situation s'est décantée d'elle même:


il y a des titulaires et des remplaçants !.Cette situation est vieille comme le monde et existe dans tous les sports d'équipes,comme ailleurs du reste.


Et la position de remplaçant doit être une motivation supplémentaire pour l'intéressé aussi bien aux entraînements qu'en entrant en cours de match... 


Et si les leaders se trouvent parmi les jeunes,ce ne peut qu'être... une excellente chose pour le PARC . 


Le temps commence à presser,on n'a pas le droit de renouveller le triste spectacle offert sur la pelouse du stade de la Méditérranée,et au moment où


le club se cherche un public,il serait bon de s'y prendre autrement.


Allez les Noirs !
_________________
Rester humble et ne jamais oublier d'où l'on vient.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2016)    Sujet du message: AS BEZIERS HERAULT / LE PARC

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parc-supporters Index du Forum -> LE PARC -> Saisons -> Saison 2012/2013 ProD2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Los Sempre © theme by Logred 2009
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com