parc-supporters Index du Forum
parc-supporters
Forum des supporters du Pays d'Aix Rugby Club!!!

parc-supporters Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE PARC CHAMPION DE FRANCE DE FEDERALE 1
:: LE PROJET ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parc-supporters Index du Forum -> LE PARC -> Saisons -> Saison 2011/2012 ProD2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mika013

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:40 (2011)    Sujet du message: LE PROJET Répondre en citant

Il y a quelques semaines,en parlant de l'avenir, Lucien Simon a parlé du futur du PARC et de son désir de voir l'équipe en Top 14 et de voir un autre stade être construit portant le nom de son père (article de la Provence du 11 avril 2011)

Il a notamment proposé un projet à ses partenaires économiques.

Puis plus rien!!

J'évoque ce point d'autant plus que la Provence a évoqué l'invitation de Lucien Simon et du président du Stade Phocéen par le Top 20 (un ensemble des 20 plus grandes entreprises qui veulent investir dans le rugby) et l'idée d'une fusion des deux équipes.

Le lien:
http://www.laprovence.com/article/sports-region/rugby-parc-et-stade-phoceen…

Savez vous quelque chose sur le projet?
Et pensez vous que cette question de la fusion avec une équipe de Fédérale 2 est sérieuse?

P.S:au fait,en passant, j'ai appris qu'une petite équipe de Toulouse Mr. Green  s'entrainait à Aix et restait dans notre belle ville jusqu'au 28 mai.
Vous avez des infos sur ces messieurs (entrainements,lieu de résidence,...)?
Il faudrait les inviter à affronter notre grande équipe du Parc Mr. Green .

Nicolas Boileau

"Il n'y a pas de réussite facile, ni d'échec définitif."

Marcel Proust

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
provence131313
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:55 (2011)    Sujet du message: LE PROJET Répondre en citant

Pour réaliser ce projet, qui n'est pas rien tout de même, cela doit se réaliser sur une durée de 5 ans minimum, sans compter qu'à côté il faut espérer que le stade phocéen ne monte pas, sinon c'est une très grosse perte de sponsor. Donc de très grosses données sont à prendre en compte.

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:49 (2011)    Sujet du message: LE PROJET Répondre en citant

mika013 a écrit:
Il y a quelques semaines,en parlant de l'avenir, Lucien Simon a parlé du futur du PARC et de son désir de voir l'équipe en Top 14 et de voir un autre stade être construit portant le nom de son père (article de la Provence du 11 avril 2011)
Il a notamment proposé un projet à ses partenaires économiques.

Puis plus rien!!

J'évoque ce point d'autant plus que la Provence a évoqué l'invitation de Lucien Simon et du président du Stade Phocéen par le Top 20 (un ensemble des 20 plus grandes entreprises qui veulent investir dans le rugby) et l'idée d'une fusion des deux équipes.

Le lien:
http://www.laprovence.com/article/sports-region/rugby-parc-et-stade-phoceen…

Savez vous quelque chose sur le projet?
Et pensez vous que cette question de la fusion avec une équipe de Fédérale 2 est sérieuse?

P.S:au fait,en passant, j'ai appris qu'une petite équipe de Toulouse Mr. Green  s'entrainait à Aix et restait dans notre belle ville jusqu'au 28 mai.
Vous avez des infos sur ces messieurs (entrainements,lieu de résidence,...)?
Il faudrait les inviter à affronter notre grande équipe du Parc Mr. Green .

Jusqu'à aujourd'hui les 2 Clubs phares des Bouches du Rhône (PARC et nouvellement Stade Phocéen) ont réussi plus ou moins à cohabiter l'un avec l'autre.
Mais à l'avenir ?? Rien n'est moins sure.
Tout va dépendre des ambitions de chacuns, mais ce qui est certain c'est que si Grand Club (Top14) il doit y avoir, l'un devra s'effacer (Fusion ??) car il ne pourra pas y avoir de place pour 2 Villes (Investissement lourd...)
En sachant que la Ligue espère un Chpt de France de Rugby des grandes villes (Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Paris...) et banir le Rugby de Village, vous aurez vite fait le calcul, il ne manque plus que Marseille et peut être Lille.
Moi perso le Top14 ne me tente absolument pas (je prefere l'ambiance familiale ProD2) et puis nous avons Toulon pour ça.... Very Happy
Bref, tout cela reste encore hypothétique. Profitons de l'instant présent, pour le reste nous verrons bien. Nous Amateurs de Rugby nous nous adapterons.

mika013

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 15:10 (2011)    Sujet du message: LE PROJET Répondre en citant

Je pense que certains entrepreneurs croient que l'exemple de l'Union Bordeaux Bégles peut être reproduite.

Pour rappel, cette équipe est la fusion d'une équipe en fédérale 1 et une en Pro D2, c'est à dire le Stade Bordelais et  Bègles.

Mais ils oublient que l'UBB a des problèmes reccurents pour trouver de l'argent (et encore aujourd'hui au moment où l'équipe accède sportivement au Top 14 l'UBB peine à trouver de l'argent et risque des sanctions de la LNR)

Les investisseurs sont interessés par un club qui a une vrai assise populaire et qui pourrait leur amener une meilleure image et un nombre conséquent de nouveaux clients.

On voit que la plupart des fusions sont vouées à l'échec. Voir la tentative entre Bourguoin et le Lou, entre La Voulte et Valence sportif qui malgré l'existence d'un club fusionné,le ROC, cela se traduit par la recréation d'un club de La Voulte et un club,le ROC,qui a du mal à prendre ses marques,celle entre Tarbes et Lannemezan avec les conséquences que l'on connait.

Même en foot,cela ne marche pas. (Je pense à l'AC Arles-Avignon qui pour moi,natif d'Arles, est une horreur sans nom,surtout que plus rien ne se passe à Arles,à part quelques entrainements)

Rappelons que deux équipes de deux villes moyennes et dans un petit bassin économique coexiste dans le Top 14 alors qu'ils sont à quelques kilometres.Je pense bien sûr à Biarritz et Bayonne.

En région parisienne, il y a deux équipes proche qui cooexitent en top 14.

Et en Rhône Alpes,il y a trois équipes proche,deux en Pro D2, Grenoble et Bourguoin, et Lyon,en Top 14 qui existent sans trop de problèmes.

Pourquoi n'y aurait t il pas trois équipes dans notre coin ,le RCT,le Parc et le Stade Phocéen qui existerait dans les deux premiers championnats professionnels?

Je ne parle pas du RC Nice Côte d'Azur,autre ancien grand club qui a des ambitions, car il semble sufisamment loin et a son propre bassin économique pour espérer jouer dans la cour des grands et être un des clubs phares en Provence.

Je ne crois pas qu'Avignon-Le Pontet ait des ambitions si élevées. De toute façon,dans leur cas, il pourrait allé à un bon niveau (Pro D2) sans interférer. J'en parle parce que finalement ils sont au même niveau que Marseille et ont la posssibilité de disposer d'un grand stade.Comme Ouest Provence d'ailleurs Mr. Green

N'oublions pas que,dans notre cas, une fusion équivaudrait à ne plus voir de grands matchs de rugby à XV sur la ville d'Aix puisque la pression serait trop grande pour que les matchs soient au stade en construction à côté du Vélodromme (leur ancien stade n'étant plus disponible puisqu'il serait concédé au rugby à XIII)

Une question me turlipine:

Comment construire un nouveau stade selon le projet ,stade qui devrait se rapprocher des 10000 places, alors que la ville a fait les travaux,il y a peu, pour le stade Maurice David et que l'équipement se retrouverait "orphelin" (malgré tout le respect que je dois à l'AUC rugby)?

Et où serait ce nouveau stade?

Avez vous des infos sur ce projet de stade? Est ce qu'il y a des indications qui sont sorti de la réunion de Lucien Simon avec ses partenaires?

Je ne crois pas que Lucien Simon aurait proposé ce nouveau stade sans plus d'indications sachant que son projet est sur 5 ans (atteindre le Top 14) et que la construction d'un stade prend beaucoup de temps.

Nicolas Boileau

Marcel Proust

mika013

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 14:54 (2011)    Sujet du message: LE PROJET Répondre en citant

Lucien Simon est revenu sur l'avenir du Parc dans un article accordé à la Marseillaise du vendredi 1 juillet 2011,premier article consacré au Parc sur une série sur notre équipe préférée tout les vendredi de ce mois de juillet.

Lucien Simon confirme l'augmentation du capital de 3,3 millions à 3,6 millions d'euros (9% d'augmentations).

En ce qui concerne l'avenir et donc les infrastructures, Lucien Simon y annonce que les travaux au stade pour des loges ainsi que des locaux administratifs ont été ajourné pour cause de problèmes financiers par la mairie. Il y aurait d'autres points inquiétants selon la Marseillaise. Shocked

Vous savez quelque chose de cette histoire?

Pour Lucien Simon, les installations sont l'objectif prioritaire de la saison avec le maintien sportif.
Il parle aussi d'une rénovation de la tribune centrale projétisée à cinq ans  et celle de la tribune en face à deux ans (construction en dur??)

Il est convaincu que les choses se feront.

Qu'en pensez vous?
N'hésitez pas à donner votre opinion entre deux verres de pastis ou de bière Mr. Green  Je l'avoue ,il fait chaud Mort de Rire

Nicolas Boileau

Marcel Proust

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2016)    Sujet du message: LE PROJET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parc-supporters Index du Forum -> LE PARC -> Saisons -> Saison 2011/2012 ProD2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Los Sempre © theme by Logred 2009