parc-supporters Index du Forum
parc-supporters
Forum des supporters du Pays d'Aix Rugby Club!!!

parc-supporters Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE PARC CHAMPION DE FRANCE DE FEDERALE 1
:: Quel niveau peut-atteindre le PARC? ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parc-supporters Index du Forum -> LE PARC -> Saisons -> Saison 2010/2011 ProD2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
provence131313
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 16:33 (2011)    Sujet du message: Quel niveau peut-atteindre le PARC? Répondre en citant

Le LOU, ce qui fait peur surtout, c'est leur stade, quand tu penses qu'ils vont monter en top 14 Exclamation Exclamation Exclamation

Vivement 2013 pour eux qu' Aulas ait enfin son OL Land terminé et qu'il donne Gerland au LOU, parceque d'ici là, leur stade va pas faire jolie à voir sur CANAL+ pour les grosses affiches Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 16:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mika013

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 16:45 (2011)    Sujet du message: Quel niveau peut-atteindre le PARC? Répondre en citant

J'arrive un peu tard sur le sujet mais bon... Mr. Green

Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte mais la plupart des clubs (sauf Saint Etienne et nous) ont un passé rugbystique de haut niveau et à l'évocation de quelques un de ces noms, j'ai plein d'images de vieux matchs dans la tête ...

Jugez en:

- Albi:fonsation en 1906, première accession en D1 en 1949,huitième de finale  de D1 contre Brive en 1974.Et j'en oublie...

- Fc Auch:fondation en 1897, de 1944 à 1970 18 fois en seizième de finale de D1 et quart en 1970,bouclier européen en 2005 sans oublier Jacques Fouroux,Jacques Brunel,Henri Broncan...Et j'en oublie...

- Stade Aurillacois:fondation en 1904,de 45 à 1986 en D1,quart de finaliste en 1986 à Yves du Manoir,...

- US Colomiers: fondation en 1915, finaliste coupe d'Europe en 1999, vainqueur challenge européen 1998, finaliste championnat de France en 2000,....

- US Carcassonne:fondation en 1899,finaliste de championnat de France de 1925 déjà devant 20000 personnes,....

-US Dax:fondation en 1904,5 fois finaliste championnat de France,quart de finaliste H cup en 1997,...

Même l'US Bordeaux-Bègles est l'émanation de deux grands clubs historiques...

Je ne vais pas tous les citer mais on voit forcèment où est la différence avec Aix et pourquoi nous n'avons pas les même infrastructures voir aussi autant de supporters....

Il faut du temps pour que la réputation et la popularité d'un club se fasse.Le Parc n'a que 40 ans.

Et je balaie d'un geste l'idée que nous ne serions pas sur une terre de rugby.

On jouait déjà au rugby sur Aix depuis bien longtemps mais jamais aucun club ne s'est affirmé car le rugby était joué dans des clubs omnisports.Maurice David l'avait bien compris.

N'oublions pas que Aix fut longtemps une petite ville endormie  (45 000 habitants en 1945) et que contrairement au sud ouest de la France,les gros clubs provençaux se formaient surtout dans les grandes villes (Toulon,Nice et même un peu Marseille la rebelle en choisissant de ne pas faire comme tout le monde en investisant dans le rugby à XIII avec le succès que l'on connait)

Pour Aix la petite de l'époque, il n'y avait donc aucune ambition,juste le désir de jouer au rugby simplement.

Aix a changé depuis les années 60/70 avec son explosion démographique et c'est justement à cette époque que fut crée le Parc (Tiens donc!)

Donc ne soyons pas surpris. Il y a des amateurs de rugby sur Aix.Il y a beaucoup de matchs de petits clubs avec des joueurs et des supporters que je ne voie pas à Maurice David.

Mais ce n'est pas surprenant: il faudra du temps pour que le PARC entre dans les moeurs et que les gens daignent se déplacer. Il faut parfois plusieurs générations pour qu'une tradition s'installe,non pas de rugby mais bien de rugby de haut niveau. Et ce chemin, la plupart des grands clubs tout sport confondu ,y compris l'OM, l'on fait.

Maintenant,les choses changent alors que la première accession dans l'élite date de 2004. On a eu un nouveau stade qui commence à prendre de l'ampleur et il y a de fortes chances que le nombre de personnes ait cru ces dernières années (il faut aussi intégrer les chiffres de fréquentation avant 2004)

On a aussi un frémissement médiatique dû à une présence du Parc à haut niveau qui commence à prendre de la bouteille)

En fait, je pense que nous sommes aujourd'hui des pionniers et nous vivons ni plus ni moins que les débuts d'un grand club de rugby à XV dont la renommée ne va cesser d'augmenter.

J'espère,par contre, que supporters et le club lui même pense à garder les traces de cette période que nous vivons.
Ce serait bien parfois d'évoquer le passé du club.

En ce qui concerne la tribune est, mon souhait n'est pas l'agrandissement mais bien la mise en confort de celle ci (en dur,toit,..) mais je ne m'inquiète pas,cela viendra si les bons résultats continuent de tomber Okay

Une tribune de loges serait par contre la bienvenue. Cela aménerait certainement les quelques euros dont a besoin le Parc pour se maintenir durablement en élite.

Une animation des alentours du stade aménerait surement beaucoup de personnes au stade.

Bon,n'oubliez pas vos drapeaux pour aujourd'hui:le Parc a rendez vous avec son histoire.

Nicolas Boileau

"Il n'y a pas de réussite facile, ni d'échec définitif."

Marcel Proust

Toto84

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 17:03 (2011)    Sujet du message: Quel niveau peut-atteindre le PARC? Répondre en citant

Emouvant Crying or Very sad

Chewcap
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 17:15 (2011)    Sujet du message: Quel niveau peut-atteindre le PARC? Répondre en citant

Toto84 a écrit:
Emouvant Crying or Very sad

Pas mieux Crying or Very sad
Putaing il nous a plombé la soirée Mort de Rire
Si avec ça on gagne pas ce soir... Mr. Green

trpp13
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 17:35 (2011)    Sujet du message: Quel niveau peut-atteindre le PARC? Répondre en citant

Crying or Very sad snif,snif, chewcap on pars ensemble?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: Quel niveau peut-atteindre le PARC?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parc-supporters Index du Forum -> LE PARC -> Saisons -> Saison 2010/2011 ProD2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Los Sempre © theme by Logred 2009